Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Forge of Fury (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages agrafées à couverture souple.

Description

Ce scénario est le second de la série "Adventure Path" (et fait donc suite à La Citadelle des Ténèbres), dont l'objet est d'amener des aventuriers du niveau 1 jusqu'au niveau 20. Chaque scénario est cependant indépendant des autres, il n'est pas nécessaire d'avoir fait jouer La Citadelle des Ténèbres pour jouer celui-ci, prévu pour des personnages de niveau 3, qui devraient atteindre le niveau 5 à la fin de cet épisode.

L'action de ce module se situe à Khundrukar, une citadelle naine tombée deux cents ans auparavant devant une invasion d'orques, et depuis aux mains de créatures maléfiques. On y trouve entre autres des orques, des troglodytes, et une dragonne noire baptisée "Nuiteuse", le tout sur cinq niveaux de pièges, de corridors mal famés, et de couloirs venteux. Bien évidemment, c'est là que les PJ vont aller faire un tour, probablement pour aller dénicher les lames forgées par les nains qui sont restées au fond du trou. La surprise réside évidemment dans le fait que certains habitants de ce "donjon" ignorent tout des autres niveaux. Ainsi, à la manière d'un hamburger, on aura une tranche d'orques, une tranche de troglodytes, quelques rondelles de nains gris oubliés là et essayant eux aussi de découvrir les secrets de la forge... La deuxième surprise, moins agréable, c'est que le fabuleux magot promis ne sera sans doute pas au rendez-vous. Ne le dites pas aux joueurs, ils risquent de ne pas vouloir mettre les pieds dans ce donjon.

Les quatre dernières pages de l'ouvrage sont un appendice contenant les caractéristiques des monstres, et les deuxième et troisième de couverture contiennent les plans des différents niveaux de ce donjon.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Harlok  

Scénnario, beaucoup trop compliqué et trop dure pour des PJs de niveau 3 ! Les PJs doivent passer un pont de corde, avec un des tireurs embusqués, le DD est trés élévé et la chute vertigineuse, 60m. Le scénariste y est allé trop fort sur les piéges et monstres, et le scénario et mal ficelé... Le comble pour le MJ, qui s'il est comme moi, risque de faire décédé chaques PJs un par un s'il est un peu tatillon. Si on vous l'a offert jouez avec, mais prévoyez des PNJs pour aidés les PJs dans les moments difficiles. Des heures de travail mais l'aventure ne peut qu'en être plus riche... Un ouvrage qui n'est pas indispensable surtout au prix auquel il est vendu...

 

Avec ce nouveau scénario D&D 3, Wizards of the Coast confirme sa ligne éditoriale. The Forge of Fury est en effet un nouveau dungeon crawl - lisez : des salles, des monstres et des trésors. Contrairement à The Sunless Citadel, il ne s'agit pas d'aller sauver une population menacée par des gobelins, mais plutôt d'ouvrir un chemin dans un vieux donjon envahi par des orques. La carotte de cette aventure est une bonne grosse collection d'épées forgées jadis par un forgeron de renom. Excusez du peu. Rien de bien folichon donc, mais quelques surprises tout de même. Ah oui, j'oubliais presque, c'est un scénario pour personnages de niveau 3.

- Michaël

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :