Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Eco Front

.

Références

  • Gamme : Cybergeneration
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : R. Talsorian Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1994
  • EAN/ISBN : 0-937279-50-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple

Description

Ce livre est le premier des trois "Documents of the Revolution Sourcebook". Ces livres sont destinés à décrire successivement chacun des quatre fronts sur lesquels combat la Cyber Révolution (le quatrième, le "Free Front" -front politique- ne sera jamais annoncé). Il est organisé comme une succession d'articles récoltés à droite et à gauche concernant l'activité écologiste de la Cyber révolution.

Un premier article décrit la situation écologique de la planète en 2027. Le suivant présente les groupes écologistes encore actifs à cette période, et leurs modes d'action. Différents types d'actions sont ensuite présentés, du "simple" eco-terrorisme jusqu'à l'installation d'unités de dépollution à la sortie des usines. Un article détaille ensuite les J-Parks, dans lesquels la révolution recrée des écosystèmes pour sauver des espèces. Les chapitres suivants sont centrés sur la peste carbonique. Le premier décrit la chronologie de la maladie, depuis l'incident FoxRun jusqu'au printemps 2027. Un article de l'ISA explique ensuite pourquoi la Peste Carbonique est le résultat d'une mutation aléatoire.

Deux nouveaux gangs sont détaillés, les Beastie Boys et les Néo pionniers. Après une double page sur le matériel disponible, la mutation du Scout est détaillée, sur le même format que dans le livre de base. Une liste de "Stupid Cybertricks" suit (des trucs et astuces sur l'utilisation des pouvoirs mutants), puis viennent des règles sur la gestion des animaux et des conseils pour le maître de Jeu.

L'ouvrage se termine par un scénario de 30 pages "Where the Wild Things Are", intégrant les ajouts du supplément, et constituant le début d'une campagne. Enfin, un index de tous les termes utilisés dans les différents ouvrages parus jusque là complète l'ouvrage (Soit le livre de base, Bastille Day et Eco Front).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Coredump  

Première étape d'une trilogie de suppléments pour Cybergeneration, (Eco Front, Media Front et Virtual Front), ce supplément est dédié à l'environnement. Toujours dans la tradition manichéenne du jeu, on a les bons ecoterroristes contre les méchantes corpo pollueuses. Quelques bonnes idées comme les J-parks sont malheureusement peu ou mal exploitées. A coté de ça, on trouve de nouveaux gangs (les neopioneers et les beastieboys) et un nouveau type de mutation : les scouts. Qq pages de catalogue sur le matériel nécessaire pour une ballade en forêt, et hop ! le tour est joué. Ce supplément est très pauvre, et on reste malheureusementr sur sa faim au terme de la lecture.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques