Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Slaves of the Mother

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Sous-gamme : Cthulhu Apocalypse
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 76 pages.

Description

Slaves of the Mother poursuit la campagne initiée avec Dead White World. Celle-ci démarrait avec l'Angleterre envahie par des fleurs blanches empoisonnant les cours d'eaux et s'étendait sur trois scénarios.

Après couverture, titre, crédits et sommaire (5 pages), une Introduction de 6 pages présente les scénarios suivants, qui débutent trois ans après ceux de Dead White World. Ce chapitre couvre les bénéfices que les Investigateurs pourraient attendre de certaines compétences pour leur survie dans ce monde nouveau et les sources de Stabilité possibles dans un tel monde. Les événements du troisième scénario de Dead White World ont pu avoir une influence sur le type de créatures que l'on peut rencontrer le plus fréquemment à travers la Grande Bretagne et cette section apporte des précisions sur ce que les PJ peuvent rencontrer selon le type de créatures. Par la suite, on trouve régulièrement des paragraphes concernant l'un ou l'autre de ces types de créatures, de façon à ce que le Gardien puisse adapter la campagne au déroulement de la première partie de la campagne.

Bright Futures (19 pages) commence avec le périple des PJ à travers la campagne anglaise, lorsque leur refuge tombe, les forçant au voyage vers la ville de Brighton réputée épargnée par les créatures. Le voyage et l'arrivée à Brighton ouvrent la voie à une description de la vie à Brighton, de quelques endroits intéressants de la ville et de ses habitants. Certains événements vont cependant amener les investigateurs à se poser des questions sur le fonctionnement de la ville. La disparition d'un enfant va les lancer sur sa trace et probablement vers un dilemme à résoudre. Comme dans tous les scénarios pour Cthulhu, les scènes successives sont décrites avec chaque fois que possible plusieurs compétences permettant de trouver les informations importantes à en tirer.

La situation à Brighton ne s'améliorant pas, les PJ vont, à partir de quelques bribes d'informations, chercher un possible moyen de redresser la situation. Dans The Nation Set Free (17 pages), ils vont devoir se rendre vers Londres où un centre de recherches militaires continue ses activités, dans l'espoir de se débarrasser des créatures qui hantent l'Angleterre, sur le mystérieux projet Tube Alloy. Bien évidemment on peut se douter que les choses ne seront pas aussi simples, du fait d'un plan particulier en œuvre en sous-main.

Selon le déroulement des événements, les PJ pourront vouloir soit frapper les créatures, soit chercher un moyen d'évasion, et dans les deux cas un avion subsistant à Brichester peut les aider. Dans Slaves of the Mother (15 pages), ils vont donc se rendre dans cette ville. En chemin ils pourront rencontrer un jardinier qui semble avoir des informations importantes et un groupe de gens décidés à préserver le savoir humain dans une bibliothèque aux livres non dénués d'intérêt. Rejoindre l'avion va cependant les amener dans le voisinage de la Mère...

The New World (1 page) propose quelques idées pour poursuivre la campagne dans le Nouveau Monde, si les investigateurs arrivent à s'y rendre, notamment en ayant recours au supplément Apocalypse Machine. Le présent supplément propose quatre petits scénarios à développer, pour ce faire.

  • Dans In Requiem (2 pages), une petite communauté a découvert en son sein une jeune femme capable de les protéger tous.

  • Beasts of Men (2 pages) les amène dans une ville dont les habitants se sont, après la catastrophe, partagés entre certains tournés vers la science et d'autres revenus à un état de barbarie.

  • Cold Feet (3 pages) leur fait visiter une ville qui semble avoir mieux résisté que d'autres à la catastrophe, mais qui se révèle néanmoins désertée, sans information immédiate sur le destin de ses habitants.

  • The Elder Patmos (5 pages) voit les PJ enlevés par la Grande Race de Yith qui cherche des informations. Ces informations pourraient-elles leur permettre de modifier le cours des événements ?

Une page présentant un document à remettre aux joueurs termine Slaves of the Mother.

Cette fiche a été rédigée le 6 juin 2014.  Dernière mise à jour le 20 juin 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.