Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Dead White World (The)

.

Références

  • Gamme : Cthulhu / Trail of Cthulhu
  • Sous-gamme : Cthulhu Apocalypse
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 54 pages.

Description

Cthulhu Apocalypse est une série de suppléments qui dépeignent les suites du réveil des Grands Anciens. Suite à des causes encore mystérieuses, une catastrophe se produit le 2 novembre 1936 résultant en la fin de la plus grande partie de l'humanité et le réveil de Cthulhu et autres Anciens. La série est censée comporter douze scénarios.

Premier volume de la série, The Dead White World décrit les premiers jours après la catastrophe, en trois scénarios. Les cinq premières pages du document sont occupées par les couvertures, titre, crédits, table des matières et une page blanche. L'Introduction (1 page) résume les grandes lignes de ce qui attend les Investigateurs.

Le chapitre suivant, The Investigators (2 pages), présente cinq investigateurs prêts à jouer, et les pré-requis pour des investigateurs créés par les joueurs. Puis The Supporting Cast (2 pages) présente dix personnages non-joueurs qui vont avoir une importance dans les scénarios à venir. The Rules (3 pages) récapitule les adaptations des règles par rapport à une campagne standard de Trail of Cthulhu. Il précise en particulier l'utilisation éventuelle de Apocalypse Machine.

Viennent ansuite les scénarios. Ceux-ci sont présentés sur un modèle standard : une accroche, puis ce qu'il va falloir découvrir, des informations pour le Gardien puis le déroulement du scénario lui-même. Lors de chaque scène, les informations à obtenir sont présentées avec trois exemples de compétences pouvant permettre de les déduire.

The Dead White World (10 pages) débute par un accident de chemin de fer alors que les investigateurs se rendent à un mariage à Douvres. A leur réveil, ils découvrent que la campagne anglaise est envahie de fleurs blanches et que l'eau semble contaminée. En se rendant dans cette ville pour découvrir ce qui est arrivé à leurs connaissances, ils la trouvent dépourvue de toute vie. Toutefois, la rencontre d'un homme hostile peut les mettre sur la piste concernant la nature de ces fameuses plantes. La visite d'un cargo échoué dans le port est interrompue par un arrivant imposant.

Letters from Ghosts (14 pages) démarre lorsque les investigateurs découvrent des lettres très anciennes, qui leur sont néammoins adressées, envoyées par des personnes connues maintenant défuntes. Remonter la piste de ces lettres les amène dans une caverne d'une antiquité incommensurable où ils découvrent un dernier document les incitant à se rendre à Blackpool pour le troisième scénario.

Sandgrown (11 pages) les amène donc à Blackpool où ils découvrent une communauté de survivants. Certains de ceux-ci ne sont cependant pas aussi normaux qu'on pourrait le croire. L'émergence d'une construction dans la mer près de Blackpool va amener les investigateurs à devoir faire un choix dramatique mais très important pour les îles britanniques.

Enfin une série d'Appendices (5 pages) terminent le document :

  • The Flowery Death Table propose une série d'effets des plantes sur leurs victimes.
  • The Flowery Survival Table donne quelques raisons qui ont pu permettre à quelqu'un de s'échapper.
  • The Plan of the Desks décrit un dessin que l'on peut rencontrer dans le deuxième scénario.
  • The Letters reproduit six lettres adressées aux investigateurs au cours du même scénario.

Cette fiche a été rédigée le 30 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 31 décembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.