Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Kahn Protocol (The)

.

Références

  • Gamme : Cosmic Patrol
  • Sous-gamme : Quick-Start Rules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 24 pages à couverture souple au format 12,7 x 20,3 cm (5 x 8 pouces).

Description

Cette aventure pour Cosmic Patrol est parue à l’occasion du Free RPG day 2012. Au cours de cet événement promotionnel international, des suppléments nouveaux et gratuits sont remis à des équipes de joueurs lors d'une partie organisée chez une boutique partenaire. Puis elle a été gratuitement mise à disposition sur le site officiel consacré au jeu. Elle permet aux patrouilleurs d'affronter une bande de pirates au cours de quatre missions qui s'enchaînent.

L’ouvrage commence par un résumé rapide des règles (11 pages), avec la possibilité de narration partagée, les mots-clés, les points d’intrigue (plot points). Plusieurs personnages pré-tirés (4 pages) sont proposés sur une page chacun : le capitaine Zak, la marine Beka, la scientifique vénusienne Vekoran, et l’amazone martienne Tolvera. Suivent les fiches de 2 personnages non-joueurs typiques (1 page) : un robot et un sbire Uth.

La campagne se déroule en 4 missions présentées sur 2 pages chacune. Sur la première page, une transmission du commandement, une liste d’objectifs, une liste Cues c’est-à-dire des mots-clés représentant les passages obligés du scénario, et une liste de tags qui sont des mots-clés supplémentaires. La deuxième page explicite le scénario par un court dialogue, un court paragraphe présentant les lieux, et une liste de scènes qui devraient représenter le déroulement de la mission.

La campagne commence par un crash sur un astéroïde après une attaque de pirates. Il reste peu d’oxygène mais les patrouilleurs ont une chance de rejoindre une base abandonnée si les robots déprogrammés ne leur barrent pas la route. Le deuxième épisode leur permet de sauver une scientifique enlevée par les pirates. La troisième mission les envoie dans un cimetière de vaisseaux  voler les plans d’une arme secrète que Kahn, le chef des pirates, veut construire. La dernière mission est une attaque massive des patrouilleurs contre Kahn. Les héros pourront y participer de trois façons différentes : soit en capturant un saboteur, soit en faisant diversion, soit en participant à l’assaut.

Les pages de couverture représentent une publicité pour la gamme Cosmic Patrol, une carte de l’espace, et un discours aux cadets résumant les grands moments de l’exploration spatiale avec les crédits en bas de page.

Cette fiche a été rédigée le 15 septembre 2013.  Dernière mise à jour le 3 août 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.