Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Moon Must Be Ours ! (The)

.

Références

  • Gamme : Cosmic Patrol
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 152 pages à couverture rigide au format 20 x 13,5 cm.

Description

The Moon Must Be Ours ! est une campagne pour Cosmic Patrol. Elle offre aux personnages l'opportunité de se distinguer en libérant la Lune des mystérieux Moon Men. Alors que leur vaisseau vient de se crasher sur l'astre et que le reste de la flotte n'est pas en meilleure posture, ils vont devoir trouver l'entrée puis se frayer un chemin dans la labyrintique base des Moon Men.

Après la page de garde, une double page d’illustration, une page de sommaire, une de crédits et une de licence, l'ouvrage débute par un chapitre d'introduction (12 pages). Il est essentiellement composé d'une nouvelle et complété d'une présentation du contenu de l'ouvrage sur une page.

Le chapitre suivant (16 pages) explique comment dérouler la campagne. Contrairement aux scénarios proposés jusqu'ici, ceux du présent ouvrage sont en effet prévus pour s'enchaîner. Chaque scénario indique les autres scénarios avec lesquels il est possible de continuer en fonction d'une difficulté à choisir en début de campagne - plus celle-ci est élevée, plus le nombre de scénarios à jouer parmi les 42 de l'ouvrage avant d'arriver au final sera élevé. Outre les règles et conseils afférents à ce système, le chapitre décrit les différents ennemis que les personnages pourront rencontrer et leurs pouvoirs ou capacités particulières. Il se termine par quelques règles spéciales pouvant être utiles - respiration en cas de dépressurisation, champ de force, contrôle mental...

Le troisième chapitre est un catalogue d'alliés (6 nouveaux héros prédéfinis) et ennemis décrits sur une demi à deux pages en fonction de leur importance, de l'homme de main de base aux grands chefs. Sont notamment abordés les différents types de Moon Men que les personnages rencontreront sur leur chemin.

Vient enfin la campagne proprement dite (88 pages). Elle se compose de 42 "pièces" (bien qu'il ne s'agisse pas forcement de pièces au sens physique), soit 42 scénarios et autant d'étapes menant au final. Ils suivent le format classique, sur deux pages, de Cosmic Patrol.

De leur alunissage et leur tentative de trouver une entrée au repère des Moon Men, jusqu'à leur rencontre avec les hauts dirigeants et la résolution du conflit (d'une manière ou d'une autre...), les personnages doivent tour à tour défaire les Moon Men les plus coriaces, détruire leurs ressources, prendre le contrôle de leur équipement et de leurs moyens de communication, secourir des prisonniers... Deux conclusions possibles d'une page chacune concluent l'aventure.

L'ouvrage se termine par une fiche vierge de suivi permettant de tracer chaque scénario joué et une fausse publicité.

Cette fiche a été rédigée le 23 août 2013.  Dernière mise à jour le 23 novembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.