Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Dreamtime

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages

Description

Ce supplément détaille toutes les adaptations nécessaires aux règles de CORPS pour mener une campagne préhistorique réaliste ou "fantastique", des listes de compétences possibles aux pouvoirs magiques éventuels, les animaux et équipements possibles, la vie quotidienne, etc. Une aventure permet de s'aventurer dans ce monde étrange aux yeux de ceux mêmes qui y vivent.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Malgré mes réserves sur les règles de CORPS, je ne peux que me satisfaire de ce "Dreamtime".

Le concept en est très original : un jeu de rôle à la préhistoire, avec un monde sans doute pas plus grand que quelques kilomètres carrés (au-delà de la rivière, par-delà les colines, c'est l'inconnu). Pas d'histoire, pas de science, pas d'armes évoluées... vos personnages sont assez démunis face à un monde souvent hostile.

Nous nous voyons présenté une cosmologie très proche de la nature (avec des esprits-animaux et quelques autres esprits) et une magie très proche de cette nature omniprésente. Les légendes commencent à s'écrire et présentent un caractère naïf (et parfois absurde) mais comme le monde vous est inconnu, il est fort probable que certaines légendes soient vraies...

Bref, un livret "magique", très bien écrit et original, de quoi vous donner des idées pour un one-shot ou une campagne "primitive", ou vous inspirer pour des jeux divers (C°NTINUUM ?).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques