Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Down In Flames

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 72 pages

Description

Down In Flames ("descendu en flammes") est l'un des suppléments rôlistiques les plus déprimants jamais publiés puisque l'auteur vise au travers de cette "douzaine du boulanger" de scénarios rien moins que confronter les joueurs (par l'intemédiaire de leurs personnages) à la fin du monde !

Il peut s'agir de la destruction de la planète (météorite façon "Deep Impact"), de l'humanité (façon "le Fléau" ou "la Dernière Plage") ou simplement de la civilisation (façon Mad Max) ; la catastrophe peut être naturelle (climat, maladie) ou surnaturelle (façon retour des Grands Anciens) voire carrément mystique (l'Apocalypse, ça vous tente ?) mais dans tous les cas, ce qui intéresse notre auteur est la confrontation d'un groupe de personnages ordinaires à la fin du monde, ou tout du moins de leur monde.

Les scénarios proposés ne sont pas des départ de campagnes et les chances de survie des personnages y sont généralement très faibles. L'intérêt affiché repose plutôt sur la façon dont les personnages réagiront et se comporteront dans ces circonstances extraordinaires.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.