Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Nemesis

.

Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 2-84476-046-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 110 pages.

Description

De nombreuses personnes affirment avoir été enlevées par des petits hommes verts. Dans Conspiracy X, la menace n'est pas verte mais grise. Après avoir lu cet ouvrage vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Gris : leur histoire, leur anatomie, leur technologies ainsi que leurs motivations.

Pour commencer, un historique détaillé de la civilisation des Gris (depuis la nuit de temps jusqu'à aujourd'hui) présente leur culture, puis on apprend quelles sont leurs motivations et ce que cache leur programme d'enlèvements et d'expérimentations.

Pour compléter le background, un chapitre détaille l'accord secret établi entre les Gris et le Livre Noir.

Les chapitres suivants sont plus techniques et offrent une dissection des Gris : aspects physiques, capacités mentales et règles pour les mettre en jeu ainsi qu'une présentation de leur technologie si particulière : robots-psy, lentilles et vaisseaux spatiaux.

Pour compléter l'ouvrage, de nouvelles races de personnages sont proposées, il s'agit des hybrides méta-humains et bleus, dont l'histoire et la dissection sont présentées (description de l'aspect physique et des capacités spéciales).

En plus des sujets traités ci-dessus, la version française propose un scénario d'une dizaine de pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Captain Golgoth  

Il y a de la matière dans ce supplément, mais je pense qu'ils auraient pu condenser et inclure les informations intéressantes en un seul ouvrage décrivant toutes les races extra-terrestres.

Hysteria  

Comme dans tous les bouquins de la collection, on retrouve une grande richesse au niveau du background. Surement un peu moins riche que dans Exodus et un peu moins passionnant, mais cela n'empêche pas de lire ce bouquin avec passion et comme un roman. Quoi qu'il en soit cette extension est indispensable pour un meneur de jeu et est interdit d'accès à tous joueurs.

Rhum  

J'adoooore. C'est génial!!!!!! Non sans rire ce bouquin est bien bâti, malgré un scénario un peu brouillon (c'est cependant une base sur laquelle un minimum de travail le rendrait plus que potable); le principe des lentilles et des méta-humains est très sympa.

shirow9  

A mon sens un très bon supplément, qui laisse cependant sur sa faim quelques fois... Pourtant tout y est: background, règles, hybrides et même un bon scénario.

On aime l'originalité des auteurs décrivant le système des Gestalt ou le secret de la présence des Gris sur Terre, ce dernier apportant à mon avis beaucoup d'interactions potentielles à un univers parfois convenu... A noter aussi, un bon scénario, qui peut vite mal tourner en Donjon s'il est mal géré, mais qui, autrement, représente une belle opération.

On aurait peut-être aimé encore un peu plus d'originalité autour de cette espèce...

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

J'ai dévoré cet ouvrage, d'une traite. (il est un peu court mais c'est son seul défaut). Ayant assez peu de références en tête pour comparer (seulement quelques épisodes de X-files, des souvenirs de la saga de David Vincent, le livre de base de Conspiracy X et delta green), j'ai trouvé cette synthèse sur les petits hommes gris tout à fait excellente. Non seulement on nous relate une histoire cohérente à leur propos, qui explicite leurs objectifs en donnant plein de pistes de scénarios, et qui les laisse complètement aliens pour les joueurs qui ne découvrent qu'un fragment de la vérité. Ils veulent notre mort, mais sans être vraiment méchants, ils ont juste une mentalité étrangère et essaient de sauver leur planète. Une explication cohérente pour toutes les histoires d'enlèvements, et des pistes pour jouer aux "aliens sont parmis nous" : ils ont pris tous les postes clés du pouvoir ou sont en train de les prendre. Et puis quelques idées originales sur les petits hommes bleus, cohérentes avec le reste. Un livre pas prise de tête et qui donne plein d'idées. J'en redemande.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :