Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

BodyGuard of Lies 3 : Synergy

.

Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Eden Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-891153-12-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple demi format de 154 pages.

Description

Ce troisième ouvrage de la série de BodyGuards of Lies est un peu différent des deux précédents : il ne comprend que deux grands chapitres.

La première partie est une aide de jeu très détaillée sur les poisons. On trouvera tout d'abord quatre pages de règles décrivant les paramètres des poisons présentés plus loin : niveaux de toxicités, effets suivant la dose administrée, temps de réaction, symptômes, types de dommages et moyens de stabilisation et de soins.

Les quatre pages suivantes précisent comment obtenir les toxines : soit en les créant si le personnage a accès à un laboratoire soit en dépensant des points de ressources correspondants. De nouveaux tableaux décrivent les coûts pour chacune des toxines en fonction de la sphère d'influence.

Les quarante pages suivantes décrivent une grande diversités de toxines de toutes sortes qui sont classées suivant la provenance de la toxine : domestique, industrielle, médicale, drogue de la rue, plante empoisonnée, animal venimeux, vie marine, insectes et araignées ou extra-terrestre.

La deuxième partie de l'ouvrage est un long scénario d'une centaine de pages qui fera voyager les joueurs à travers tous les Etats-Unis. Cette enquête, qui semble banale au début, demandera beaucoup d'intelligence de la part des joueurs... ainsi qu'une bonne part de chance. Les trente dernières pages de ce scénario contiennent les informations à distribuer aux joueurs au fur et à mesure de leurs découvertes, ainsi que les éléments disponibles sur le réseau Hermès.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 septembre 2011.

Critiques

shirow9  

Un bon supplément, là encore nullement nécessaire mais très sympathique.

Les règles sur les poisons et toxines sont intéressantes mais plus fun qu'autre chose : les utiliser en jeu relève de l'archarnement... Ceci dit, l'on remerciera les auteurs qui ont manifestement pris la peine de se documenter très convenablement sur le sujet.

Le scénario est très bien présenté, intéressant... quoiqu'assez démesuré. Ceci dit, un énorme boulot a été fait de la part du Service Logistique qui nous présente d'excellents indices...

dufresne  

Certainement le meilleur des trois bodyguard. En effet si les règles sur les toxines et les poisons ne sont pas essentielles, bien qu'intéressantes, le scénario mérite une mention spéciale. Bon, il demande du boulot au mj, mais le jeu en vaut la chandelle ne serait-ce que par son impact dans la lutte entre le livre noir et aegis.

Attention tout de même, il est assez difficile et une cellule allant trop vite ou fonçant dans le tas à toutes les chances de se faire exterminer assez rapidement.

Captain Golgoth  

Ce supplément est une vraie mine d'informations pour tout ce qui concerne les toxines, qu'elles soient animales, végétales ou synthétiques... mais est-ce vraiment nécessaire dans un jeu comme Conspiracy X ? Avoir une idée de ce qui existe et des effets usuels, pourquoi par, mais je ne vois pas trop l'intérêt de traduire tout cela sous forme de règles !

Le scénario quant à lui permettra aux joueurs de se frotter au Black Book mais il ne devra pas être joué avec des joueurs inexpérimentés. Un de ces points forts, est encore une fois un très grand nombres d'éléments qui pourront être réutilisés pour enrichir le background du jeu.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques