Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Conan the Buccaneer

.

Références

  • Gamme : Conan TSR
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 0880382015
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages avec couverture séparée en 3 volets.

Description

Il y a bien longtemps, l’empire d’Atothar régnait depuis une île sur l’Océan Occidental et la majeure partie de la côte ouest du continent hyborien. Cet empire multiséculaire prospéra et lutta sans répits contre l’obscurantisme. A son apogée, l’un de ses régents fit construire sur cette île la Cité royale, qui devint l’une des plus belles et des plus grandes cités du mode connu. Mais comme souvent, le mal et la corruption finissent par se loger même au cœur de la lumière et l’empire d’Atothar sombra peu à peu dans la décadence, puis dans la guerre civile et enfin dans l’oubli. Atothar n’est plus aujourd’hui qu’une île perdue, entourée par les brumes, une île de terreur et de cauchemars.

L’aventure part du postulat que les joueurs font partie de l’équipage d’un navire appartenant à la confrérie des Corsaires Noirs. Perdu en mer et ayant besoin de ravitaillement, le navire croise la route d’un radeau sur lequel agonise un homme qui a été naufragé de longues années sur une île qui se trouve non loin de leur position.

L’île est décrite sommairement, avec plusieurs tables de rencontre selon la zone où l’on se trouve. La Cité des Rois, devenue une immense ruine est également détaillée. Certaines zones font l’objet d’une description, mais comme pour l’île elle-même, nombre d’entre elles sont laissées à l’appréciation du Juge (le titre du maître de jeu avec ce système). L’équipage pourra explorer l’île et procéder au ravitaillement du navire, mais s’exposera aussi à la malédiction qui règne dans ces lieux et à laquelle tout aventurier digne de ce nom se doit de mettre fin. Une malédiction qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler la nouvelle de Robert Howard « La Reine de la côte noire ».

Le livret commence par les crédits et la table des matières (1 page), suivis de l’introduction (1 page).

Viennent ensuite le contexte récapitulant l’histoire de l’île et posant le décor (3 pages), puis une description du canal royal (1 page), un bras de mer permettant de gagner le centre de l’île, où se trouve la cité royale, présentée à la suite (1 page). La majeure partie de la cité est ensuite présentée en 14 zones (13 pages). Les chapitres suivants sont composés d’annexes (12 pages) comprenant de l’équipement, l’équipage (pré-tiré) et les personnages-joueurs pré-tirés (dont Conan), de nouveaux cultes, objets magiques et légendes, ainsi que de nouveaux monstres, créatures et personnalités.

L’intérieur de la couverture amovible est un plan de la cité royale, tandis qu’un panneau externe présente un plan de l’île.

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2015.  Dernière mise à jour le 11 janvier 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.