Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Comandos de Guerra

Références

Thème(s) : Historique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Comandos de Guerra propose de jouer durant la Seconde Guerre mondiale. Bien que le jeu soit avant tout prévu pour jouer des militaires pris dans la fureur du conflit, il est possible de jouer d'autres types de personnage. Le jeu est ainsi centré sur les différentes zones où se sont déroulés des combats : l'Europe, l'Afrique et l'Asie-Pacifique.

Après avoir choisi sa nationalité, chaque personnage est créé en trois phases : enfance, développement et conclusion. Les joueurs répartissent des points de création entre les attributs, qui représentent les limites physiologiques, et les compétences. Durant la phase de développement, chaque joueur choisit un certain nombre d'épisodes de vie qui donnent accès à des compétences particulières. Ces épisodes sont organisés en arborescence : mafieux, apprenti, militaire, etc., lui donnant accès à des compétences particulières. A la fin du processus de création, les caractéristiques dérivées sont calculées, et l'équipement choisi.

Comandos de Guerra utilise le système "sombra" commun à tous les jeux du même éditeur, fourni avec le jeu. Chaque action se résout par le jet de 3d10 que l'on doit additionner, auquel on ajoute ou retranche d'éventuels modificateurs de difficulté. Il faut alors faire moins que son score dans la compétence utilisée, auquel on ajoute la valeur d'un des quinze attributs (répartis dans cinq groupes) du personnage, afin de réussir l'action entreprise. Les résultats des actions sont subdivisés en trois niveaux de réussite et trois niveaux d'échec. En cas de confrontation, c'est le personnage avec la meilleure qualité de succès qui l'emporte.

Lors des combats, un des dés localise les blessures, les deux autres donnent les dégâts infligés. L'utilisation des véhicules est calquée sur celle des individus avec, par exemple, des points de structure comme points de vie. Comandos de Guerra ajoute au système sombra des règles de moral et de commandement qui permettent de simuler la confiance des soldats et leur propension à obéir aux ordres. Un moral bas donne des malus aux jets de dé.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Alejandretta
première édition
Scénario / Campagnemai 2007SombraPapier
Comandos de Guerra
troisième édition
Livre de basejuin 2003SombraPapier

Ouvrages recherchés

Livre de base 1er édition
Livre de base 2ème édition
Colditz
Duce (Italia 1943-45)

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...