Aventures

.

Références

  • Gamme : Coeurs Vaillants / Gallant and Bold
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 55 pages au format 15,24 cm x 22,86 cm.

Description

Aventures est un recueil de 6 aventures et 9 synopsis pour Coeurs Vaillants. L'auteur les a conçus pour être jouables en une séance, mais propose pour les tables qui le désirent des pistes pour les rallonger.

Après 1 page de couverture, l'ouvrage s'ouvre sur 1 page de crédits et de présentation des intentions de l'auteur. Six aventures sont proposées dans l'ouvrage.

Là Où Vont les Chiens"(5 pages) va entraîner des personnages de niveau 2 à la recherche d'enfants perdus.

Bataille pour Montormel (7 pages) est prévue pour des aventuriers de niveau 3 ou 4. Ils vont devoir sauver la ville de Montormel contre une redoutable attaque de Gnolls.

La Promesse (8 pages) va confronter des aventuriers, de niveau 2 ou 3, aux conséquences de leurs actes après une bataille contre des orques.  

Du Rififi à Maupertuis (7 pages) est une aventure prévue pour des personnages de niveau 1. Les aventuriers, d'abord confrontés à un nécromant, vont se lancer à la poursuite d'artefacts volés, tout en faisant face à de nombreux autres dangereux protagonistes. 

Il Était une Fois… (9 pages) est un 7-hex conçu pour des aventuriers de niveau 1 ou 2. La carte de la barronie de Fritigern est composée de sept hexagones, amenant chacun six situations spécifiques que pourront découvrir les personnages au gré de leurs pérégrinations. À la demande du baron local, les aventuriers vont rechercher le repaire d'un dragon, tout en explorant la région aux alentours (les six hexagones autour du château central). L'auteur annonce une à deux soirées de jeux possibles, mais donne des pistes supplémentaires pour des tables qui désireraient mener une campagne dans ce cadre de jeu.

Le Raccourci (7 pages) est une aventure In Medias Res pour des aventuriers de niveau 5 ou plus. Pour mener un bébé en lieu sûr, les aventuriers devront traverser des ruines magiques, tout en étant poursuivis par une horde de démons et leur Seigneur.

Et Pour Quelques Séances de Plus (2 pages) est constitué de neufs synopsis .

Pour Finir (3 pages) amène de nouvelles possibilités d'utilisation des points d'aventure. Il donne aussi des effets des prières de la Déesse de la Nuit. Ce chapitre prend fin sur la postface d'Ogres de Gel concernant l'équilibrage des combats.

L'Almanach des Affreux (3 pages) est une liste de tous les personnages qui pourront être rencontrés dans les différentes aventures de l'ouvrage avec leurs caractéristiques pour Coureurs d'Orages, mais aussi des rappels vers des profils de cet autre jeu OSR du même auteur .

1 page de table des matières conclut l'ouvrage. 

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2021.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.