Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Operation Rogue Lion

.

Références

  • Gamme : Classified
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Expeditious Retreat Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-934434-75-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Operation Rogue Lion est un scénario pour le jeu Classified, prévu pour des agents anglais, bien que cela soit adaptable, avec 4 Recrues, 2 Agents ou un Agent Spécial. Les agents y sont chargés de surveiller un employé de la société De Beers soupçonné de se livrer au trafic de diamants. Il s'agit de vérifier s'il est bien à l'origine des pierres proposées par un réseau international. Ils vont devoir le suivre depuis Francfort – où il participe à un salon de diamantaires – jusqu'en Afrique. Lorsqu'il est retrouvé mort dans les toilettes d'un avion, la situation va se compliquer pour trouver ses contacts dans ce réseau et remonter jusqu'aux commanditaires. Ils vont pour cela pouvoir voyager au Botswana, dans le Kalahari et à Macao, où la situation pourrait devenir explosive, au figuré mais aussi au propre.

Introduction and Briefings (10 pages) présente la mission telle qu'elle est exposée dans la scène de briefing pour les PJ, puis ses dessous pour le MJ. Il présente le déroulement probable de l'histoire, avec une chronologie des événements, les équipements spéciaux que la division Gadgets mettre à disposition des agents, et l'implication d'OSIRIS dans l'histoire.

Non-Player Characters (8 pages) présente les différents PNJ, alliés ou adversaires des PJ, avec leur histoire et des conseils à destination du MJ pour l'incarner. Ce sont donc 6 PNJ notables et trois types de PNJ génériques qui sont ici décrits. Places and Events (30 pages) décrit ensuite en détail une dizaine de lieux et péripéties, en commençant par le départ de Francfort, puis Zanzibar, le Botswana, le Kalahari et Macao. Enfin Mission Information (4 pages) détaille les conséquences de la mission, notamment si les agents échouent, proposent des adaptations pour tenir compte d'un nombre de personnages formant une équipe plus ou moins puissante que celle prévue, et des idées de missions supplémentaires qui en découleraient.

Resources (11 pages) termine ce volume en apportant des informations sur la Botswana, Zanzibar City, Gaborone, et Macao. Une arme que leurs adversaires sont susceptibles d'utiliser contre les agents est également présentée, avant que le texte de la licence OGL ne vienne clore le contenu.

Cette fiche a été rédigée le 26 septembre 2018.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.