Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Guide du Joueur (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple en couleurs de 32 pages.

Description

Ce Guide du Joueur est une aide de jeu destinée à la création de personnages-joueurs (PJ) spécifiques à la campagne du Régent de Jade (Jade Regent), qu’il s’agisse des races ou des classes de personnages, en fournissant des conseils et des recommandations. Il décrit aussi brièvement ce que les PJ connaissent du Minkaï ainsi que des PNJ principaux de la campagne qui les accompagneront tout au long des six volumes.

Le supplément ouvre donc sur la page de garde, puis sur les crédits (1 page). Les 7 pages suivantes offrent un tour d’horizon des différentes races et classes qu’adopteront les PJ afin d’optimiser leur intégration dans le contexte de la campagne. Viennent ensuite sur 2 pages une description des 4 PNJ principaux qui seront du voyage, dont l’héritière directe du trône du Minkaï et seule survivante parmi les membres des cinq familles régnantes, tous assassinés. 2 pages sont ensuite consacrées aux traits propres à la campagne.

Le chapitre suivant (2 pages) évoque une méthode pour nouer des relations avec les 4 PNJ principaux et pour les faire évoluer en fonction des actions des PJ. Des romances peuvent aussi voir le jour le cas échéant.

La seconde partie du fichier s’intitule Caravanes (12 pages) et donne corps à la caravane qu’organiseront les PJ pour se rendre de Pointesable au Minkaï, un trajet de plusieurs milliers de kilomètres, soit plusieurs mois de voyage (les auteurs précisent qu’une année n’est pas impossible). La caravane est décrite comme une entité à part entière, avec des caractéristiques, un niveau dont la progression permet d’obtenir de nouveaux dons. À cet effet, les valeurs de base dépendront entièrement de ce que les PJ auront organisé, en fonction du type de chariot qu’ils se procurent (7 types de chariot sont fournis : blindé, bâché, dédié aux provisions, etc.) et des divers spécialistes engagés (cuisinier, garde, guide, soigneur, marchant, etc.). L’équipement est également pris en compte. Une liste de 16 dons décrit les progressions possibles.

Un chapitre est consacré au repos nécessaire, ainsi qu’aux mutineries éventuelles qui peuvent se produire lorsque la valeur de Trouble dépasse le score de Moral de la caravane. Le dernier chapitre traite des combats et de ses effets sur la caravane. Enfin, la dernière page reproduit une fiche de caravane qui ressemble à une fiche de personnage.

Les troisième et quatrième de couverture reproduisent respectivement la carte du Tian-Xia et de la Varisie.

Cette fiche a été rédigée le 10 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 15 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :