Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Chroniques Oubliées Mini

.

Références

  • Gamme : Chroniques Oubliées
  • Sous-gamme : Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple au format mook (16,5 x 21,3 cm) de 28 pages couleur.

Description

Chroniques Oubliées Mini est une version épurée de Chroniques Oubliées Fantasy. Elle se destine aux amateurs de règles minimalistes, à des besoins d'initiation ou encore à faire jouer les plus jeunes.

Après la feuille de personnage (1 page), une page d'introduction , une planche de BD et une courte présentation du jeu de rôle (1 page), l'ouvrage débute sur la création de personnages (6 pages). Chaque PJ est défini par une capacité raciale, trois caractéristiques (l'Adresse, l'Esprit et la Puissance) dont les valeurs varient entre 0 et 4 et un profil pour lequel le nouveau PJ choisit une capacité de rang 1. Les profils proposés sont l'Aventurier, le Combattant, le Mage, le Mystique et le Savant. Chaque profil est défini par trois voies (contre cinq pour Chroniques Oubliées Fantasy), un nombre fixe de points de vie par niveau et un équipement. Le but assumé est de rendre la création de personnage la plus intuitive et rapide possible. Les scores sont donc définis par un minimum de calculs : 10 + Armure + Adresse pour la Défense, Puissance pour une attaque au corps à corps, Adresse pour une attaque à distance et Esprit pour une attaque magique. Changer de niveau se résume à augmenter ses PVs, gagner une capacité et augmenter une caractéristique d'un point.

Les règles de jeu et de combat tiennent ensuite en 4 pages. Les confrontations sont rapides et peu mortelles pour les personnages (des options pour gérer les blessures graves et des attaques avancées sont néanmoins mentionnées). Une mini-aventure de 30 min pour personnages de niveau 1 est ensuite proposée (2 pages) : les PJs devront enquêter sur une histoire de champignons parlants.

Trois pages de bestiaire sont ensuite proposées, pour un total de huit créatures allant du Mininotaure soupe-au-lait au "terrifiant" Dragonewt rouge. L'ouvrage se termine sur cinq feuilles de personnages pré-remplies (une par profil), une page de publicité pour la gamme Chroniques Oubliées Fantasy et une page d'annexe sur la création de personnages pour jouer au delà du niveau 5 ou pour convertir son personnage à CO Fantasy.

Cette fiche a été rédigée le 24 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 27 septembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.