Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Chroniques d'Erdor (Les)

.

Références

  • Gamme : Chroniques d'Erdor (Les)
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

CD-ROM ou livre de 476 pages à couverture souple.

Description

Ce livre contient tout ce qui est nécessaire pour jouer à Erdor : introduction pour les néophytes, création de personnages (parmi 23 peuples), mécanismes de jeu, armes et équipement, sorcellerie, description des cultures par peuple (moeurs, lois, religions, technologie, etc.), carte, description de la géographie et des nations, bestiaire naturel et surnaturel, conseils de mise en scène, création et gestion de Chroniques, légendes et mythes, sociétés secrètes, personnages célèbres et secrets ultimes réservés au Maître de Jeu, deux scénarios en groupe et un scénario solo.

Le système de jeu se fonde sur des valeurs qualitatives (de Médiocre à Légendaire) pour douze attributs partagés entre Monde, Esprit et Corps, des compétences et un système de passions culturelles et individuelles. Deux jeux de cartes normaux sont employés pour gérer stratégiquement l'incertitude et simuler la faveur des dieux. Les peuples sont relativement équilibrés en termes d'intérêt bien que certaines combinaisons soient explosives, la culture jouant un rôle extrêmement important. Différents armements fantastiques (arcs vivants, arbalètes à disques, etc.) et huit formes de sorcellerie (Divination, Cérémonie Charnelle, Nécromancie, etc.) sont accessibles aux joueurs, selon leur peuple d'appartenance.

Le profil de jeu d'un Héros (déterminé par l'espèce) s'ajuste selon la culture, l'âge et les talents choisis (une quarantaine au total), en plus de tirages de Bonnes Fortunes et de Malchance (51 variétés de chaque type) : il n'existe pas de "classes", bien que des archétypes entièrement optionnels de métiers soient proposés. Le système permet l'accession à un statut légendaire, rejoignant le domaine du mythe, des dieux obscurs et de la Chimère.

Le document présent est (à 1 page près) le même que celui publié par la BAP en 2003, sinon qu'il s'agit d'un seul document PDF et non de deux tomes (scindés pour des questions d'imprimeur). Pendant le démarchage d'éditeur, Erick-Noël Bouchard avait simplement permis à des acheteurs de l'acquérir en "pré-édition", directement de l'auteur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.