Chosen Ones

Références

Thème(s) : Univers parallèles / Multivers, Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 1

Description

Dans le préambule de Chosen Ones, l’auteur explique qu’il a souhaité, dès 1994, créer un jeu qui permettrait de tout jouer, n’importe quoi, n’importe qui, n’importe où, sans crainte de mêler les genres SF, fantasy, Cyberpunk... C’est le propos de Chosen Ones qui décrit un vaste univers, avec 3 mondes parallèles obéissant à des règles différentes : l’AEther, le Diamonde et le Cyberespace, mais aussi de nombreux mondes naissants, hybrides ou dévorés par le Néant.

Les aventuriers de Chosen Ones ne sont pas des mercenaires, ils sont des combattants investis d’un pouvoir particulier afin de combattre un antagoniste qui menace la structure même de la réalité, le Néant. Ils ont une arme magique qui peut prendre n’importe quelle forme et sont conscients du Réel, qui est la coexistence de la Réalité, de l’AEther, du Diamonde et du Cyberespace, avec la capacité d’ouvrir un seuil vers un de ces trois mondes. Ils sont les gardiens du changement du monde, des rêveurs.

Les personnages y sont décrits à la base par un jeu de caractéristiques assez classiques (la force, la constitution, la dextérité, la rapidité, la perception, l’intelligence, l’instinct, le charisme et la volonté), appuyées par des caractéristiques secondaires permettant de gérer les limites de certains pouvoirs comme le Lien pour la magie, et la Corporalité et le Bioindice pour la cybernétique. Les 22 races et 17 professions permettent de créer des personnages aux dons multiples, que ce soit des exploits physiques, de la magie, de la science ou de la cybernétique, ou une combinaison de tous ces pouvoirs. Chosen Ones de ce fait se caractérise par la diversité des pouvoirs et équipements proposés à la création de personnages.

Les règles du jeu tournent autour de la somme de 2D10 auquel on peut rajouter un niveau de compétence ou des D6 calculés en fonction des caractéristiques, pour dépasser un seuil de 10 (facile) à 40 et plus (héroïque), et bien entendu des effets critiques sur le double 1 ou double 10. Des points de destin ou de fatalité permettent de faciliter (+20) ou contrarier (-10) un test afin d’obtenir des effets extraordinaires. Deux compteurs physique (Ki-S) ou mental (Ki-F) permettent de gérer blessure et fatigue. De nombreuses règles spécifiques sont précisées par ailleurs pour la magie, les pouvoirs psy ou le cyberespace, qui eux même se divisent en de nombreuses catégories de sorts, canalisations, arcanes, psy, pouvoirs de ki, katas, invocations, puissantes arcanes, et objets magiques ou technologiques très divers.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Chosen Ones
première édition
Livre de basefévrier 2020Posidonia EditionsPapier

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2021.  Dernière mise à jour le 13 novembre 2021.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...