Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Chi-Chian

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation, Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Ce J.D.R. est une adaptation d'un comics et d'un web-comics écrit par un certain "Voltaire", artiste de son état.

Chi-Chian est une belle et innocente jeune fille dans le Manhattan du XXXIe siècle. Ce Manhattan-là appartient totalement au clan Mimitsu et à son cartel, Mimitsu Lines, Inc., qui en a fait un terrain d'expérience à grande échelle pour sa division R&D. Chi-Chian est d'ailleurs la fille du défunt chef de la R&D, qui lui a laissé en héritage l'unique et dernier exemplaire d'une armure indestructible, volante et polymorphe, qu'elle peut commander par ses seules pensées grâce à la technologie "XY Relax" réservée aux femmes.

Dans ce Manhattan, récemment rescapé d'une attaque mettant en œuvre des robots géants tentaculaires et des hologrammes destructeurs, il existe quatre niveaux (Alpha, Beta, Gamma et Delta) séparés par des barrières brumeuses qui examinent le karma des voyageurs pour autoriser ou non l'accès des voyageurs aux niveaux supérieurs. Les transports en commun y sont d'immenses vers de terre parcourant les galeries souterraines de la cité, robots, armures baroques (exxos), tommy guns et scooters volants cohabitent librement, ignorants l'existence d'un peuple de cafards pacifiques et russophiles vivant dans les catacombes qui courrent sous le niveau Delta.

Enfin, ce Manhattan-là est un matriarchat japonisant et raciste : dans un monde où la technologie permet de greffer tout et n'importe quoi à tout et n'importe quoi, la pureté génétique de la race humaine (japonaise) est au centre de la vie sociale.

Quant aux personnages... tout semble possible, ou presque. Entre les animaux mutants (avec une forte proportion d'insectes), les robots et autres monstruosités toutes droit sorties du cerveau dérangé de la R&D de Mimitsu, le choix est vaste. Ainsi, il est explicitement proposé d'incarner un ver de terre faisant office de métro, ou une créature à plusieurs têtes (amovibles, en option), à raison d'un joueur par tête.

Le système de résolution consiste à comparer la somme de 2d10 et d'une caractéristique/compétence/talent à une difficulté donnée, sachant que tout double obtenu est "explosif" : on relance alors 2d10 et on ajoute leur somme au total déjà obtenu. La réussite (nombre de succès) est évaluée en divisant ce total par la difficulté. Des points de Chi permettent de relancer les dés.

Du point de vue des scénarios, ceux-ci tournent évidemment autour de la découverte de l'univers et des machinations qu'il abrite.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Chi-Chian
première édition
Livre de basejuin 2003AethercoPapier

Cette fiche a été rédigée le 13 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 19 octobre 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...