Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Game Screen

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Marc Miller's Traveller / T4
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Imperium Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 1-57828-362-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un écran à 4 volets, un scénario de 8 pages "Memory Alpha", une jaquette souple.

Description

Cet écran est prévu pour Marc Miller's Traveller (T4). Il est accompagné d'une feuille glacée format A3, pliée en deux, qui fait office de jaquette. Celle-ci inclut également une brochure de huit pages contenant le scénario "Memory Alpha".

Côté arbitre, le premier panneau est consacré à la résolution générale des actions et au combat personnel. Le second panneau est dédié aux rencontres aléatoires et aux réactions. Le troisième panneau donne les tableaux nécessaires à la gestion dun commerce interstellaire. La quatrième panneau permet de gérer les combats spatiaux.

Côté joueurs, le panneau de gauche donne une liste d'armes et d'équipements, et le panneau de droite présente la liste des compétences, les tableaux sur l'informatique et l'échelle de distances. Les deux panneaux centraux présentent une traduction de l'UWP (profil de monde) et de l'UPP (profil de personnage), ces chapelets de chiffres servant de notation simplifiée.

Le livret contient le scénario "Memory Alpha", issu de la version Classic, originellement disponible en scénario de convention. Les personnages-joueurs rencontrent un commanditaire, qui souhaite leur confier une mission à la condition d'un lavage de cerveau en fin de mission. Cette rencontre est le dernier souvenir des PJ, qui se réveillent à bord de de leur vaisseau, l'esprit confus. La mission est accomplie, sans doute ... mais ils vont vite se rendre compte d'un détail important : de nombreux indices laissent à penser qu'il manque un membre d'équipage. Il vont alors s'embarquer dans une enquête sur leur propre passé récent, à la recherche d'un ami dont il n'ont plus aucun souvenir, en effectuant à rebours un voyage interstellaire à travers de nombreux mondes. Le scénario comprend les caractéristiques de huit personnages pré-tirés, ainsi que la carte astrographique de la moitié supérieure du secteur Corridor, et des tableaux résumant les UWP (caractéristiques résumées) des mondes présents.

Les pages intérieures de la jaquette reprennent les aides de jeu destinées aux joueurs : six fiches de PJ pré-tirés et des données astrographiques à compléter.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.