Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Variations on the Great Game

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 59 pages.

Description

Variations on the Great Game (Variations sur le Grand Jeu) présente 10 variations des règles de base du jeu Château Falkenstein. Il s'agit d'une compilation d'ouvrages précédemment parus, proposant des règles optionnelles pour Château Falkenstein. Une première version regroupait les ouvrages  The Ability Variation, The Feat Variation, The Six-Sided Variation, The Tarot Variation, The Second Tarot Variation. Celle-ci reprise par l'éditeur historique du jeu, ajoute une option supplémentaire, pour jouer des automates.

La version originale s'ouvre sur la couverture, les crédits et le sommaire (4 pages) et s'achève avec une illustration pleine page, une page blanche et une quatrième de couverture (3 pages). La version française commence sur une page de titre, suivie des Crédits pour la version originale (1 page) et de ceux de la version française (1 page). Viennent ensuite la Table des matières (1 page) et un court texte d'ambiance (1 page).

  • The Specialization Variation (La Variante de la Spécialisation, 4 pages, 6 en VF) propose aux joueurs que, pour un Talent donné, ils puissent avoir un niveau moindre en échange d'une à plusieurs spécialisations pour n'importe quel Talent.
  • The Divorce Variation (La Variante de la Séparation, 2 pages, 4 en VF) permet aux joueurs de changer, lors de la réalisation d'une prouesse, la couleur associée à un Talent dès lors qu'ils parviennent à le justifier dans la narration.
  • The Improvement Variation (La Variante de l’Amélioration, 5 pages, 6 en VF) offre aux joueurs la possibilité d'améliorer le niveau de leurs Talents en dépensant des points d'amélioration.
  • The Hard Limit Variation (La Variante de la Modération, 2 pages, 4 en VF) limite le nombre de cartes qui peuvent être jouées lors d'une prouesse donnée en fonction du Talent du personnage concerné. Deux options différentes sont proposées ("Rien ne vaut le savoir faire !" et "Il faut savoir provoquer sa chance !").
  • The Half-Off Variation (La Variante de la Demi-Valeur, 3 pages, 4 en VF) permet que les cartes qui ne sont pas de la couleur associée au Talent utilisé pour la prouesse ne valent plus obligatoire un seul point. Trois options différentes sont proposées (trois couleurs, une seule couleur et harmoniques de Talents).
  • The Dwarfish Requirement Variation (La Variante Naine, 14 pages, 16 en VF) augmente le nombre de Talents requis pour réaliser une prouesse mais empêche l'Hôte d'ajouter de cartes de sa main pour faire augmenter le total exigé.
  • The Six-Sided Variation (La Variante à Six Face, 4 pages, 8 en VF), The Fortunate Tarot Variation (la Variante du Tarot du Destin, 5 pages, 10 en VF), et The Sorcerous Tarot Variation (la Variante du Tarot de Sorcellerie, 4 pages, 8 en VF) offrent des versions alternatives des règles pour jouer avec respectivement des dés à 6 faces, un tarot de Marseille ou tout autres types de tarot à la place du jeu de 52 cartes, pour la résolution des actions ou pour la gestion de la magie.
  • Enfin, The Automaton Variation (La Variante de l’Automate, 9 pages, 13 en VF) fourni les règles pour pouvoir jouer un automate, avec une procédure de création spécifique et des adaptations selon s'il agit d'un automate de chair (à la Frankenstein), d'un automate mystique ou d'un robot marchant à la vapeur.

Cette fiche a été rédigée le 13 janvier 2022.  Dernière mise à jour le 19 janvier 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :