Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Firearms & Margarine

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 44 pages.

Description

Firearms & Margarine est une campagne pour Château Falkenstein où les personnages vont devoir enquêter sur un meurtre ; et ce sur fond de climat social tendu entre les lutins de la ville de Paris et le propriétaire d’une usine de margarine.

Le document s'ouvre sur la couverture, les titre, crédits, sommaire et introduction (4 pages).

Le Prologue (2 pages) pose le contexte de la campagne et fournit des éléments pour impliquer les personnages. Le contexte social à Paris, dans le quinzième arrondissement est plus que tendu. De nombreux lutins et humains se soulèvent contre l'ouverture d'une usine de Martin Hoog. Celle-ci qui doit faire de lui le premier producteur français de margarine. C'est dans ce climat de franche hostilité à l'industrialisation qu'un meurtre est commis sur l'assistant de la cheffe de file du mouvement, Danielle Sauvageot.

Chapter One (4 pages) part du crime lui-même. Il fournit les éléments pour que les personnages puissent investiguer sur les lieux du crime en en détaillant le dispositif et proposant des approches.

Chapter Two (9 pages) détaille ce que les personnages pourront glaner comme informations avec une investigation auprès des diverses personnes concernées par ce crime, ou qui auraient pu avoir des raisons de commettre le meurtre.

Chapter Three (4 pages) indique comment les indices clés que les personnages pourront collecter devrait leur permettre de dénouer le mystère de l’assassinat de Danielle Sauvageot.

The Denouement (2 page) récapitule tous les éléments qui mènent à la solution de l'énigme et les conséquences de leurs découvertes. Aftermath (1 page) liste les conséquences possibles de la campagne et fournit des pistes de développement pour des aventures ultérieures.

Viennent enfin des aides de jeu :

  • Host Characters (3 pages) détaille les Personnages non Joueurs principaux de l'affaire avec description, historique et un minimum de caractéristiques.
  • Teuz (2, pages) présente un nouveau type de lutin à intégrer dans l'univers.
  • une demi-douzaine de Personnages (Sample Dramatic Characters) prêts à l’emploi (4 pages) utilisables pour la campagne.
  • une Carte de Paris avec des repères pour l'Hôte (1 page) et, en VO, une version muette de celle-ci (1 page)
  • les 6 fiches de personnages des PJ proposés précédemment

Enfin le document s'achève avec la quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 14 janvier 2022.  Dernière mise à jour le 17 janvier 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.