Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Core Deck

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Paquet de 54 cartes format poker dans un étui cartonné.

Description

Champions a repris le principe qu'avait inauguré Supergame précédemment : création des personnages par allocation de points à partir d'une réserve initiale, en le perfectionnant pour couvrir toutes les options possibles de façon à créer les personnages les plus proches possibles des idées des joueurs. Cette précision a cependant un coût en temps, d'où pour les MJ la vogue des recueils de personnages prétirés (Enemies, etc.). Il nécessite par ailleurs que les joueurs aient une idée assez précise du type de personnage qu'ils souhaitent créer.

Les Character Creation Cards ont été créées pour faire de cette création de personnage une affaire de minutes. L'idée est que le joueur puisse tirer deux cartes pour un pouvoir principal à 100 points et une carte pour une complication, puis, en fonction du total de points de départ fixé par le MJ, tirer des cartes supplémentaires pour compléter le personnage. Chaque carte a au recto une description générale du pouvoir, le cas échéant avec une icône pour le type de personnage auquel il correspondrait le plus (Brick, Mentalist, Weaponmaster, Speedster,...), et une décomposition en données techniques au verso.

Le paquet de base contient deux cartes pour servir de guide d'utilisation aux joueurs et 52 cartes pour la création des personnages réparties comme suit :

  • 6 cartes concernant les caractéristiques du personnage
  • 10 cartes pour des Complications (désavantages, handicaps, etc.)
  • 10 cartes pour des pouvoirs à 100 points
  • 13 cartes pour des pouvoirs à 50 points
  • 13 cartes pour des pouvoirs à 25 points

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 10 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.