Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

A0 - The Rising Knight

.

Références

  • Gamme : Castles & Crusades
  • Sous-gamme : Aihrde
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Troll Lord Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 14 pages, numérotées de 100 à 113

Description

Ce document est extrait de la version en boîte de Castles & Crusades, qui comprenait trois livrets. Il s'agit ici du troisième livret, d'où la numérotation décalée des pages.

Gritznak le Brave, chef gnoll d'une horde de pillards, terrorise la Marche Orientale. Les gens de la région ont réclamé de l'aide aux Chevaliers d'Outremere, mais ceux-ci sont occupés à faire la guerre ailleurs. Néanmoins, ces seigneurs offrent une récompense à quiconque leur apportera la tête de Gritznak... Voilà une mission idéale pour un groupe de 4 à 6 personnages de niveau 1 !

Les personnages devront d'abord aller à Malforten, la ville près de laquelle Gritznak sévirait. Les personnages devront discuter avec les notables locaux, dont la description et les caractéristiques sont détaillées, et une table de rencontre pimentera leur voyage. Une fois que les personnages auront quelques indices sur la localisation du repaire de Gritznak, ils partiront à l'exploration des berges de la rivière Drunderry, puis des Collines de Fallow où ils découvriront d'anciennes ruines... Ces explorations seront agrémentées de rencontres et de découvertes, éventuellement décidées par de nouvelles tables de rencontres aléatoires. Enfin, les personnages toucheront à leur but : le temple de Baleon Nakt, dédié à un dieu oublié, le Dieu Cornu. Gritznak a élu domicile dans ce sombre lieu, donjon à deux étages où les joueurs croiseront les divers gobelins, gnolls et kobolds de la bande. Le combat final opposera les PJ à Gritznak, accompagné de quelques invités surprise morts-vivants.

L'aventure se termine par plusieurs suggestions de suites, ainsi qu'une liste de noms typiques pour les PJ et PNJ locaux. La dernière page du fichier est une carte en couleurs de la région où se déroule l'aventure, comme les autres modules de la série "A". Initialement inclus dans la première édition limitée en boîte de Castles & Crusades, ce scénario a ensuite été mis gratuitement à disposition sous forme électronique.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Voilà un excellent scénario d'initiation. Le donjon final est peut-être un peu "bourrin" si vos PJ veulent absolument buter tous les monstres, mais en jouant de façon tactique, et avec au moins un assassin ou un voleur dans le groupe, il y a moyen d'y aller en douceur.

Le reste du scénario est vraiment très bien, avec un village comportant des PNJ très intéressants, une petite balade en plein air avec quelques mini-synopsis d'aventure assez cools, une "fausse piste" amusante avant le donjon final, etc. C'est vraiment une très chouette aventure tassée en peu de pages : je le recommande pour tous les versions de D&D, pour un groupe équilibré de niveau 1 (version pointe des pieds), voire de niveaux 2 ou 3 (version bulldozer).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques