Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Metal Wars

.

Références

  • Gamme : Cartoon Action Hour
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Z-Man Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2003
  • EAN/ISBN : 978-1-931748-26-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément présente l'univers de la série Metal Wars, inspirée de dessins animés avec des robots géants, tels que "Transformers" ou "Go-Bots". Il contient aussi les règles pour créer différentes séries de ce type.

L'ouvrage débute par une page de titre, les crédits (1 page), une illustration pleine page et la table des matières (1 page). Puis le premier chapitre, More than Machines (3 pages), sert d'introduction au livre. Il présente le contenu des chapitres, et l'histoire de la licence Metal Wars. Le deuxième chapitre, The Series (4 pages), présente les thèmes de Metal Wars, et l'origine des deux principales factions : les héroïques Transbots, et leurs ennemis, les Warbots.

Creating Robots (15 pages) contient des règles détaillées pour créer des robots géants : les traits disponibles à ce type de personnage et adaptés depuis le jeu d'origine, des éléments spécifiques aux robots (le fait de changer de taille, de se combiner en un robot plus grand ou de posséder plusieurs modes de transformation)... Une section est consacrée à la création de personnages humains, suivie de règles de création rapide de personnages.

Transbots (9 pages) présente les héros éponymes : le leader Lightblade, le scientifique Quasar, le soldat Sentinel, le géologiste Crusader, l'espion Spectre, l'éclaireur Skimmer et le guerrier Titanos. Leurs profils sont compris pour pouvoir être utilisés en tant que personnages-joueurs. Leurs alliés humains sont présentés à leur tour : leur créateur Trevor Hasting, son fils Billy et leur dragon de compagnie Draggy. Puis Game Master's Section (5 pages) donne des conseils au maître de jeu pour gérer l'atmosphère et le ton du jeu, les thèmes pouvant être utilisés durant la partie, et les éléments spécifiques au genre.

Warbots (9 pages) présente les antagonistes de la série et leurs profils : le leader Vandal, le soldat Backfire et le robot géant Firestorm, formé par Stormbolt, Dead Air, Freefall, Turbulence et Jetlag. Ils sont suivis par leurs alliés humains : leur maître Maximilian Mercy et sa garde du corps Ms Dannica. Ensuite, The New Threat (6 pages) contient un épisode complet où les héros doivent affronter la menace d'une alliance entre les Warbots et des agents soviétiques.

Après quoi War of the Transbots (5 pages) donne des conseils pour transposer la série vers une version plus sombre, inspirée des comics Transformers publiés dans les années 80 : une histoire légèrement différente, des conseils de jeu pour s'accorder au ton, et la présentation d'une saison entière.

Enfin, l'appendice (1 page) présente différentes sources d'inspirations (dessins animés, comics et films). L'ouvrage se conclut sur une page d'index et 2 pages de publicités pour d'autres produits Z-Man Games.

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2014.  Dernière mise à jour le 10 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.