Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Capes

.

Références

  • Gamme : Capes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Muse of Fire Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 160 pages à couverture souple au format 6"x9" (~15 x 23 cm).

Description

Après trois pages de table des matière, une de remerciements et trois de Préface dans laquelle l'auteur explique son but, l'ouvrage débute par les règles de base du jeu (31 pages) détaillant comment les joueurs peuvent faire progresser l'histoire collaborativement par une compétition encadrée, le système de résolution des conflits et les moteurs qui poussent les personnages ayant des pouvoirs de l'avant. Des exemples parsèment les explications pour l'illustrer.

Suit un exemple complet de jeu (23 pages) mettant en scène trois joueurs durant deux scènes détaillées et une troisième survolée. Le mécaniques sont entièrement explicitées au fur et à mesure de l'exemple.

Le chapitre 3, Assembling a Character (11 pages), détaille le processus de création d'un personnage, avec ce qui le définit mécaniquement : les capacités et pour les personnages à pouvoirs, les motivations. Click and Lock, le chapitre suivant, présente sur 20 pages, 15 assortiments de pouvoir, 17 types de personnalités et 34 assortiments de compétences, tous servant d'archétypes ou simplement d'exemples pour cadrer ou guider la création de personnages par les joueurs.

Extended Rules (11 pages) propose de nouveaux Click and Lock, des archétypes ou exemples, mais cette fois pour des "personnages qui ne sont pas des personnes" mais qui influenceront l'histoire : objets, lieux, phénomènes et situations. Un léger changement de règle optionnel qui s'applique à ce type de personnage est aussi présenté.

Personalizing the Game discute sur 9 pages des conventions sur lesquelles les joueurs peuvent se mettre d'accord avant une partie (Comic Code, règles maisons, accessoires, etc.).

Le chapitre 7, Strategy and Tactics (15 pages), donne des conseils aux joueurs pour mener l'histoire vers le but qu'ls se sont fixé, avec une description détaillées de plusieurs tactiques et une stratégie de gestion des différentes ressources du jeu, puis le chapitre 8 Preparing a Story Thread (15 pages) présente une technique optionnelle de préparation de scénario qui orientera la partie.

Enfin 5 pages d'appendices terminent l'ouvrage : trois tables de génération de noms de héros, d'appareils scientifiques et de rituels magiques, et deux pages d'index.

Cette fiche a été rédigée le 3 octobre 2010.  Dernière mise à jour le 15 octobre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.