Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

A Fable

Cette convention se déroule à Saint Etienne La Varenne (Rhône) du vendredi 8 mai 2015 au dimanche 10 mai 2015.

Description

Présentation

"À Fable !
Entendez-vous cet appel à jouer ? Cet appel à rêver ? Sentez-vous déjà l'air frais de la campagne emplir vos poumons alors que vous n'avez d'autre souci que les dés devant vous et vos compagnons de jeux qui attendent de savoir si, oui ou non, vous allez provoquer votre rival en duel ?"

À Fable est une convention à la campagne. Inspirés par ce que nous avons pu vivre dans les conventions du Sud, nous avons décidé de mettre en place dans la région de Lyon une convention permettant aux rôlistes et ludistes que vous êtes de profiter d'un cadre bucolique pour vivre un moment privilégie, le temps d'un beau week-end de mai... Il vous sera  proposé de profiter des vignes du Beaujolais pour faire jeux de rôles, jeux de plateaux et murders parties (et plus si vous le désirez, évidemment) en toute tranquillité.

Pendant 3 jours, vivez, dormez, au rythme des parties et des moments conviviaux entre joueurs., à Saint-Etienne-La-Varenne, à 45mn de Lyon, joignez-vous aux organisateurs pour la convention À Fable !

Programme

Du 8 mai 14h au 10 mai 15h

Au cours de ce week-end du 8 mai 2015, l'association Dice'Lexique vous propose de profiter lors de la convention À Fable des activités suivantes :

  • Des parties de Jeux de Rôles en libre-inscription via notre module en-ligne, mais aussi sur place évidemment.
  • Des jeux de plateaux : grâce à nos partenaires, nous disposerons de nombreux jeux de plateaux disponibles en libre-service, de “Oui Seigneur des Ténèbres” à Battlestar Galactica, le choix sera complet.
  • Des murders parties : avec l'aide de l'association RAJR, deux murders seront organisées durant le week-end pour profiter au mieux du cadre d'exception dont nous disposerons.
  • Barbecue : ben quoi ? On parle de choses sérieuses, là ! Bref, on vous propose le dimanche midi, pour clôturer le week-end en beauté, de profiter de la viande des producteurs locaux à l'occasion d'un barbecue géant dirigé par le célèbre Jo la Frite.

Tarifs

  • Entrée 3 jours : 65 euros incluant l'hébergement sur place et les repas.

Accès / Transport

  • Adresse : le gîte de La Sarrasine - Château des Tours - à Saint-Etienne-la-Varenne dans le Beaujolais.
  • Accès par voiture uniquement, parking sur place.
  • Une navette sera organisée pour les personnes venant en train jusqu'à la gare de Villefranche sur Saône - 3 € par personne aller-retour.

Contact

Ils y étaient