Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Camp Myth

.

Références

  • Gamme : Camp Myth
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Third Eye Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2013
  • EAN/ISBN : 978-0-9848266-5-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 114 pages au format 15 x 23 cm.

Description

Le livre de règles de Camp Myth s'ouvre sur une page de titre, une nouvelle d'ambiance de trois pages intitulée Game Night présentant trois adolescents en vacances qui décident de créer le jeu éponyme, une page pour les crédits et une pour le sommaire.

Introduction (7 pages) présente le jeu, la façon de lancer et interpréter les dés, base du mécanisme de résolution, et un exemple de partie.

Chapter One : Camp Life (9 pages) présente le centre de vacances, l'uniforme des enfants, le serment du camp, quelques emplacements importants (comme l'arbre qui lui assure un beau temps permanent ou le parking des oiseaux roc qui amènent les "bus" d'enfants) et les huit encadrants du centre.

Chapter Two : Outfitting Your Camper (24 pages) commence en présentant les dix races proposées aux joueurs, avec pour chacune une description, les valeurs par défaut de Health et Homesickness, ses capacités et faiblesses particulières. La description se poursuit avec la douzaine de compétences prévues et des éléments de conforts des enfants (dont des objets enchantés répartis en 5 niveaux de puissance). Deux pages présentent les règles d'expérience et 4 pages, trois prétirés.

Chapter Three : Rules of Camp (15 pages) présente les règles régissant les tests de résolution (appelés Challenges), puis les règles de combats, dommages et guérison.

Chapter Four : NPCs (23 pages) commence par présenter des fiches typiques d'enfants en vacances issus des dix races du jeu. Une quarantaine de monstres mythiques suit, avec pour chacun une description, ses capacités spéciales, son rang de Challenge et ses points de vie.

Chapter Five : Merit Badges (5 pages) présente ensuite 18 badges du mérite que peuvent gagner les enfants. Pour chacun le texte précise les compétences nécessaires et l'épreuve à surmonter pour le gagner, et les bonus ou pouvoirs qu'il apporte à son porteur.

Enfin trois Sample Adventures (13 pages) sont proposées :

  • Phoenix Watching (5 pages) où les enfants vont s'enfoncer dans la forêt pour gagner le badge du titre, avec diverses rencontres (oiseaux du lac Stymphale, Sphinx, etc.) sur leur chemin.
  • The Ballad of Becky Banshee (4 pages) se déroule au cours d'une soirée commencée à raconter des histoires de fantômes autour d'un feu de camp. L'une des histoires narre la destinée d'une Banshee qui hante le camp. Mais n'est-ce bien qu'une histoire ?
  • Talent Show (4 pages) se passe au cours d'un spectacle où se produisent les enfants, spectacle qui ne va pas tourner comme prévu.

Un Index (2 pages), la liste des soutiens de la campagne de financement (2 pages), une feuille de personnage (1 page), une page de publicité pour les autres jeux de l'éditeur et 6 pages blanches terminent cet opuscule.

Cette fiche a été rédigée le 10 mai 2016.  Dernière mise à jour le 27 août 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.