Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Camp Myth

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique, Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Camp Myth est le nom d'une série de romans pour les jeunes écrits par Chris Lewis Carter, prenant place dans un camp de vacances fréquenté par des jeunes issus de races de créatures mythologiques. Comme dans n'importe quel camp de scouts, ils peuvent y exercer leurs talents manuels, approfondir certains domaines d'études et y gagner des badges de mérite. Le jeu a été lancé suite à une campagne de financement participatif.

Les personnages seront donc des jeunes participants de ces vacances hors-normes. Ils peuvent appartenir à une dizaine de races de créatures (Centaure, Cyclope, Dryade, Faë, Harpie, Kappa, Kitsune, Leprechaun, Minotaure, Redcap). Ils seront définis par deux attributs (Health et Homesickness, en fonction de leur race, dénotant leurs états physique et mental), des compétences (une douzaine entre lesquelles le joueur va devoir répartir un capital de points), des éléments de conforts (provenant de leur vie ordinaire, alliant capacités spéciales et objets particuliers) et les badges qu'ils ont pu gagner au fil du temps (qui peuvent leur donner des bonus ou aptitudes particulières). Les personnages pourront gagner des points d'expérience au fil des parties, en fonction de leurs actions durant le jeu, qui leur permettront d'augmenter ces divers aspects.

Le système de résolution, appelé PIP (dans une version nommée Mythic PIP) et partagé entre plusieurs jeux de l'éditeur, met en jeu des dés blancs (dont le nombre dépend de la compétence utilisée pour une action et d'éventuels modificateurs de circonstances) et des dés noirs (dont le nombre varie en 1 à 5 en fonction de la difficulté de l'action). Chaque dé donne un succès sur un résultat supérieur ou égal à 4. Le but est d'obtenir plus de succès sur les dés blancs que sur les dés noirs. En combat, ces jets se font entre les compétences des adversaires. Les dommages, égaux à la différence entre dés blancs et noirs, sont alors infligés sur l'attribut (Health ou Homesickness) correspondant à l'attaque. Si un de ces attributs tombe à zéro, le personnage subira des effets particuliers.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Camp Myth
première édition
Livre de basejuillet 2013Third Eye GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 10 mai 2016.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...