Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Sur le Port de Cadwallon

.

Références

  • Gamme : Cadwallon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Rackham
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 9 pages en couleurs.

Description

"Sur Le Port De Cadwallon" est une aventure courte distribuée gratuitement sur le site de Rackham afin de découvrir les mécanismes du jeu. Les personnages apprennent la vente de la cargaison mystérieuse d'un navire gobelin arrivé récemment au port. Le scénario consiste en la récupération de cette cargaison pendant la nuit de l'échange.

La première page comporte le plan, la seconde comporte l'introduction de l'histoire jusqu'à la partie inflitration - combat. Les trois pages suivantes décrivent les lieux de l'échange et les rencontres qu'il est possible d'y faire. Les quatres dernières pages décrivent les protagonistes et donnent leurs caractéristiques pour le jeu, ainsi que la figurine conseillée pour représenter chaque personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 septembre 2009.

Critiques

Fabien MARIE  

Sur le port de Cadwallon est en matière de scénario, un exemple.

Il permet non seulement de comprendre les mécanismes du système de résolution de Cadwallon mais il est surtout à mon avis le modèle dont devrait s'inspirer les auteurs de scénarii tant il est synthétique et clair.

Comme pour le scénario "La mort de l'astronome" publié dans le Cry Havoc vol.16 (avec LE tableau des interactions des PNJs qui devrait toujours figurer dans un scénario d'enquête), "Sur le port de Cadwallon" met en place un enjeu clair, les différents PNJs présents et leurs motivations, le lieu de l'opposition et ses spécificités mais ne décrit EN AUCUN CAS ce qui va se passer.

A ce titre, c'est un scénario "bac à sable" où les auteurs se contentent de décrire ce que feront probablement les PNJs si les PJs réagissent de telle ou telle façon voire ne font rien... Un modèle je vous dis !

Ce scénario - 2 pages recto verso - est donc réellement un outil de jeu avec des schémas, des encadrés, des dessins et un texte AÉRÉ, les tuiles de jeu à utiliser qui permettra au MJ de s'en servir de façon optimale avant et PENDANT la partie.

Le seul défaut selon moi, c'est que ce scénario et celui de "La mort de l'astronome" aurait dû figurer à la fin du manuel du joueur comme tout bon JDR qui se respecte...

Critique écrite en mars 2017.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques