Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Defiants

.

Références

  • Gamme : Brave New World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Alderac Entertainment Group (AEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-889546-70-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 128 pages.

Description

Comme son nom l'indique, ce supplément est consacré à l'organisation criminelle de deltas qui résiste à l'oppression du gouvernement Kennedy : la Defiance.

Ce groupe terroriste, comme l'appelle le gouvernement, est organisé de manière assez souple et beaucoup moins monolithique qu'il ne paraît de l'extérieur, et ce supplément permet au Maître de Jeu de se faire une idée des activités et de l'idéologie qui soutend les différentes factions du groupe.

Après un bref historique sur la création de la Defiance en réaction à la loi sur l'enregistrement des deltas, le supplément détaille les quatre principales factions de l'organisation :

La Defiance : Il s'agit du coeur de l'organisation, dirigé de main de maître par Truth, une delta qui a le pouvoir de déterminer lorsque quelqu'un ment.

Isla Delta : Une île située sur le territoire du Costa Rica qui offre l'asile aux deltas qui fuient le territoire américain. Suite à un arrangement avec le gouvernement costaricain, l'île a la possibilité d'acquérir son indépendance dès lors qu'elle aura démontré qu'elle héberge une population d'au moins mille deltas. Ce chiffre n'est pas encore atteint, mais les responsables de l'île ne désespèrent pas d'arriver un jour à cet objectif.

Les Delta Warriors : une faction assez extrémiste de la Defiance, puisqu'elle est déterminée à utiliser tous les moyens, y compris la violence et les actes terroristes, pour défaire le gouvernement Kennedy. Bien évidemment, ce sont les activités de ce groupe qui sont les plus médiatisées, ce qui contribue à donner une assez mauvaise réputation à la Defiance.

La Pax Delta est une faction pacifiste de la Defiance, qui fut fondée par Martin Luther King Jr. lui-même.

Comme d'habitude, une demi-douzaine de nouveaux archétypes de super-héros sont donnés en fin d'ouvrage, et ils sont tous de manière générale plus subtils que les archétypes rencontrés jusqu'à présent, qui faisaient la part belle aux pouvoirs offensifs.

Enfin, une section réservée au Maître de Jeu dévoile quelques nouveaux secrets de l'univers de jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 octobre 2009.

Critiques

Le Révérend  

Enfin, on en apprend plus sur les Defiants ! Un supplément très intéressant, où l'on apprécie particulièrement la partie narrative. Comme à son habitude, Forbeck utilise ce mode de récit pour la partie joueur de ses bouquins... et, ici, cela donne pas mal. On en apprend plus sur les différentes factions de Defiants, avec en prime dans la section du MJ, leurs petits secrets (ben oui, on ne se refait pas !). Mais ça passe bien, et on évite le grotesque...

Les packages de pouvoirs sont une addition habituelle des suppléments BNW, et ici, ils renouvellent un peu le genre. N'hésitez pas à les utiliser, ils apporteront un peu de changement dans votre groupe de PJs.

En conclusion, un très bon supplément pour BNW... Et puis, une île de Deltas qui cherchent à obtenir l'indépendance pour être coupés des USA, c'est pas un merveilleux setting ?

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques