Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Bounty Head Bebop

.

Références

  • Gamme : Bounty Head Bebop
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Heroic Journey Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2008
  • EAN/ISBN : 978-0-9822849-0-2
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 130 pages.

Description

L’ouvrage commence avec une table des matières et une page de crédits comprenant la licence OGL.

Le premier chapitre, The Basics (4 pages), expose les bases du système, les éléments de création du personnage et la gestion de l’expérience. Le deuxième chapitre, Skills (9 pages), présente l’ensemble des compétences du jeu et la manière de les utiliser, ainsi que les langages. Le troisième chapitre, Edges and Flaws (11 pages), donne la liste des atouts et des défauts que le personnage peut choisir. Ces atouts donnent des capacités spéciales, améliorent les compétences ou augmentent certains de ses traits.

Le quatrième chapitre, Feng-Shui Powers (2 pages), aborde une capacité spéciale consistant à manipuler l’espace pour agir sur la chance et les énergies. Certains des pouvoirs du Feng-Shui ne fonctionnent qu’en présence d’une "Gatestone". Le cinquième chapitre, Psychic Powers (6 pages), présente les pouvoirs psi classés en sept sphères (éveil, biomanipulation, psychokinésie, psychométabolisme, pyrokinésie, télékinésie et télépathie), ainsi que les dangers de développement d’une psychose que courent les personnages psi.

Le sixième chapitre, Money & Equipment (33 pages), est un long catalogue proposant aussi des règles sur la disponibilité, la légalité ou le commerce des pièces d’équipement : armes, armures, munitions, équipements divers, véhicules et vaisseaux spatiaux… Le septième chapitre, Doing Things (7 pages), aborde les règles de résolution proprement dites, y compris l’encombrement, les sauvegardes, l’utilisation de l’adrénaline et de la chance, ou encore, l’attitude des figurants.

Le huitième chapitre, Combat (17 pages), contient l’ensemble des règles de résolution des combats et des conflits, d’homme à homme ou à bord de véhicules, ainsi que les règles de santé. Le neuvième chapitre, Setting Notes (13 pages), expose l’histoire et la situation de l’univers de BHB en 2073, en présentant chacune des planètes colonisées, ainsi que la manière d’aller de l’une à l’autre. Le chapitre s’achève avec quelques notes sur le SSPB et les chasseurs de primes.

Les appendices (5 pages) donnent un exemple de création de personnage. Le livre de base s’achève avec la feuille de personnage et un index très détaillé.

La version électronique comprend un scénario annexe, Small Fry (14 pages), dans lequel on propose aux personnages une prime de 450,000w pour capturer Genny Putkoff, recherché pour le vol d’équipement homogénéisation du lait par la compagnie LyfeCyclon de Vénus. Une histoire qui cache bien plus de choses qu’il n’y paraît à première vue.

Cette fiche a été rédigée le 11 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.