Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Bounty Head Bebop

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Nous sommes en 2073. Il y a cinquante ans, une comète est venue s’écraser sur la lune et l’a réduite en un nuage d’astéroïdes, tout en ouvrant un trou de vers instable en direction du soleil. Les débris lunaires ont commencé à retomber sur la Terre, causant des dégâts cataclysmiques sur la ceinture équatoriale et forçant les populations à rejoindre les zones les plus proches des deux pôles ou à s’enterrer profondément pour s’abriter. Une partie des débris ont continué à tourner en orbite mais, chaque jour, certains d’entre eux s’écrasent toujours au hasard sur la planète.

Les scientifiques ont pu récupérer plusieurs fragments de la comète, baptisés « Gatestone », et ont découvert qu’ils possèdent une nouvelle énergie proprement stupéfiante : une énergie qui peut être utilisée de nombreuses manières, y compris pour créer des trous de vers instables que l’on peut diriger. Très rapidement, les scientifiques ont tenté l’ouverture d’un trou de vers en direction de Mars en construisant une porte de saut. En faisant de même de l’autre côté, ils se sont rendu compte qu’ils pouvaient stabiliser les trous de vers. Depuis, d’innombrables portes de saut ont ouvert le système solaire à une colonisation sauvage, soumise à l’autorité de mégacorporations et d’organisations criminelles. L’espace est aussi sauvage que la frontière américaine dans les années 1860…

Sur Terre et dans les colonies, c’est le SSPB (Solar System Policing Bureau) qui est chargé de faire régner la loi. Malheureusement, les lourdeurs administratives et la difficulté qu’il rencontre pour traquer les fugitifs capables de se cacher n’importe où dans le système solaire ont conduit le SSPB à engager de nombreux chasseurs de primes.

Les joueurs incarnent donc quelques-uns de ces chasseurs de primes, qu’ils fassent le boulot parce qu’ils croient en la justice ou parce que c’est une manière comme une autre de gagner de l’argent.

BHB utilise une variante du d20 system, sous licence OGL, appelée Inverted d20 qui n’utilise qu’un seul d20. Le personnage est défini par des caractéristiques (Force, Agilité, Constitution, Intelligence, Sagesse, Présence) dont le score est compris entre 1 et 10, par des compétences, par des sauvegardes (Réaction, Endurance et Volonté), par sa vitalité et ses points de blessure, par des points de chance et d’adrénaline qui permettent de relancer des jets ou d’activer des effets spéciaux, ainsi que par des atouts et des défauts.

Pour effectuer une action ou une attaque, il suffit de lancer un d20 et d’obtenir un jet égal ou inférieur à la valeur de la compétence testée modifié par les circonstances. S’il faut obtenir un résultat spécifique, il faut en outre que le jet du d20 soit supérieur à 10 ou à 15. Un système de lecture directe permet d’obtenir plusieurs niveaux de réussite (réussite normale, majeure ou héroïque). En combat, les dégâts sont définis en lisant le chiffre des unités sur le dé.

Enfin, les personnages peuvent aussi maîtriser des pouvoirs de feng shui ou des pouvoirs psi.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bounty Head Bebop
première édition
Livre de basenovembre 2008Heroic Journey PublishingElectronique

Ouvrages recherchés

  • Operation A.P.E
  • Blast Off
  • Ghost in the Machine
  • Archetype
  • Jacked up !

Cette fiche a été rédigée le 11 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 20 décembre 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...