Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Invitation from the Blue Baron (An)

.

Références

  • Gamme : Blueholme
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 3 Toadstools
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 49 pages en bichromie bleue.

Description

Ce scénario écrit de manière collaborative, à l‘initiative de Shane Ward, vient de sa fascination pour les cartes de donjons classiques de couleur bleue, sa découverte enthousiaste de Blueholme Prentice Rules, et ce synopsis : Un puissant noble/magicien tient un bal masqué dont les invités sont transformés en monstres selon leurs costumes, mais un véritable monstre est là pour assassiner le noble. Un proche conseiller du Baron est au courant de ce projet d’assassinat, et il recrute les personnages-joueurs pour enquêter durant la soirée, métamorphosés parmi les invités métamorphosés, dans les vastes sous-sols du manoir...

Le document s’ouvre par la couverture, une page de garde, une page de crédits, une page de table des matières, et 7 pages introduisant le scénario. Dans cette partie liminaire se succèdent un prologue de l’auteur, le synopsis de l’aventure, une explication sur la manière de la jouer notamment pour gérer le fait que les personnes métamorphosées (sauf les personnages-joueurs) ont les capacités d’un monstre, une copie de la lettre reçue par les personnages-joueurs, une table de génération aléatoire de personnage non-joueur également utilisable pour tirer l’apparence monstrueuse des personnages-joueurs, une table de tirage aléatoire de l’identité de l’assassin (et les éventuels indices pour la déduire), le plan général du donjon.

30 pages sont ensuite consacrées à détailler les vingt-deux pièces du donjon. Chacune est créée par un auteur différent, mais leur présentation est uniformisée par Shane Ward. En tête de chaque description de pièce, un petit plan la situe par rapport à l’ensemble du donjon, une norme récemment popularisée dans les modules de Lamentations of the Flame Princess (mais déjà utilisée par exemple dans Fighting Fantasy). Les différentes pièces du donjon contiennent rarement des pièges réellement mortels, mais sont riches en étrangeté et surprises : expériences scientifiques bizarres, objets magiques aux effets psychédéliques, squelettes dans les placards (souvent littéralement), etc.

Le document s’achève par une page de liens vers les sites des illustrateurs et auteurs, une page de publicité pour Blueholme Prentice Rules, une page de publicité pour divers produits des auteurs, trois page de licence OGL, une page de garde et la 4e de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 24 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 25 juillet 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.