Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Archipelago

.

Références

  • Gamme : Blue Planet
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Biohazard Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 126 pages.

Description

Cet ouvrage pour la première édition du jeu, décomposé en six chapitres, est le guide descriptif indispensable de la région du Pacifica Archipelago, s'étendant sur environ 64 millions de km². C'est la principale zone habitée de la planète Poséidon, puisque comprenant de nombreux archipels et ilôts propices à l'installation de colonies.

Chaque chapitre décrit une zone de cette région, avec une carte détaillée, les villes principales décrites avec leur propre carte, et les différentes spécificités des lieux. New Hawaï, Northwest Territories, Haven Cluster, the Zion Islands, Prime Meridian, et Westcape sont toutes passées en revue, avec des données géographiques, démographiques, des écosystèmes et espèces animales et végétales particulières, ainsi que des accroches de scénarios, ou des renseignements confidentiels sur ce qui se trame dans certains endroits. Les descriptions sont particulièrement détaillées, afin de pouvoir jouer dans tous les endroits décrits dans le livre. Pour chaque zone, un PNJ important est également fourni, et chaque espèce décrite comprend une fiche entière, comme dans le livre de base. Il est à noter que les villes décrites dans le livre de base (Haven, Nomad, etc.) ne sont pas reprises ici.

Les cartes des zones permettent d'avoir des informations géographiques (dénivelés, courants, volcans, etc.), mais aussi de repérer les différentes installations humaines, et de connaître leur origine (natifs, colons, corporatistes, etc.). Celles des villes permettent de distinguer les quartiers, et les lieux notables. L'ouvrage se termine sur un index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 19 mars 2010.

Critiques

Coredump  

Indispensable.

Je pourrais m'arrêter là, tant ce mot résume le supplément. On y trouve toutes les régions de la zone "pacifica archipelago", et en dehors de cette zone, la présence humaine est insignifiante.

Autant dire que tout le background de la planète est donc présent dans ce livret, passé au crible ville après ville, village après village. Et il est excellent : riche, précis, et complété par de multiples accroches de scénarios : une mine d'idées.

On pourrait regretter le manque de PNJ, puisque la plupart du temps un seul est livré par région... mais comme on dit, c'est secondaire.

Jérôme Darmont  

Archipelago présente un tour d'horizon complet des terres émergées de Poséidon, qui sont réparties en six secteurs. Les villes et les colonies importantes (natives, corporatistes ou du GEO)de chaque secteur sont décrites en détail, ainsi que des PNJ et des bestioles typiques. De nombreuses amorces de scénario viennent de surcroît émailler le tout (elles apprennent notamment beaucoup de choses sur les mystérieux aborigènes). Bien que la structure du supplément (énumération de lieux) puisse le rendre ennuyeux, la richesse et la diversité du contenu rattrapent largement le coup !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques