Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Unnaturals

.

Références

  • Gamme : Bloodshadows
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple, format US.

Description

Ce livre décrit divers peuples et bêtes du monde de Marl. Après la page de crédits et la table des matières, une courte introduction présente l'ouvrage et donne des conseils pour élaborer ses propres créatures.

Dans le reste du livre, les créatures sont toutes présentées de la même façon. Outre leur nom et leur description globale, une courte nouvelle vient mettre en lumière les différentes espèces proposées et une illustration permet de se faire une idée de leur apparence. D'un point de vue technique, on trouve les attributs d'un membre standard de la race, les avantages et les compensations particuliers à la créature, des indications quant à l'alignement habituel de celle-ci (Ordre / Chaos / Parjure de l'Ordre / Parjure du Chaos) et, le cas échéant, des commentaires sur ses attributs et compétences.

Le premier chapitre, "The Shifters", traite de différentes sortes de métamorphes. Après une présentation générale, on trouve dans ce chapitre la description de plusieurs types de lycanthropes qui peuvent se transformer en rat, en panthère et en ours, mais également une dizaine d'autres créatures moins courantes.

Le deuxième chapitre, "Demons", examine ces êtres extra-dimensionnels dont neuf exemples sont donnés. Aucune de ces créatures n'est prévue comme PJ.

Le troisième chapitre, "The Undeads", détaille les morts-vivants. Il commence par examiner diverses créations nécromantiques comme les squelettes ou les zombies pestiférés. On passe ensuite à des morts-vivants indépendants parmi lesquels on trouvera la description de trois nouveaux types de vampires, de fantômes, de liches, etc. La plupart de ces morts-vivants sont jouables comme PJ, même si c'est parfois difficile. Les exceptions sont le Gorger, une espèce de blob dévoreur non-intelligent et le Necro-Rex, qui est une sorte de vampire dragon.

Le quatrième chapitre, "Breeds", explore diverses créatures artificielles et croisements. Ces créatures sont toutes utilisables comme PJ. Les Catrarms sont des humains à quatre bras. L'Humbus est le croisement entre un humain et un Incube ou une Succube. Les Mongrels sont des êtres dégénérés qui vivent dans les égouts. Le Skethspawn est croisement entre un humain et une espèce particulière de démons nommée Sketh et décrite dans World of Bloodshadows.

Le cinquième chapitre, "Creatures of the Wilderness", décrit six créatures hantant les déserts entre les Cités. Aucune de ces créatures n'est prévue comme PJ.

Le livre se termine par divers appendices :
- Un tableau de trois pages résumant les principales caractéristiques des monstres de Bloodshadows, issus des divers suppléments de la gamme : World of Bloodshadows, the Unnaturals, Galitia Citybook, Mean Streets.
- Dix feuilles de personnages directement utilisables et basé sur diverses créatures décrites dans le supplément.
- Une feuille de personnage vierge sur deux pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.