Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Galitia Citybook

.

Références

  • Gamme : Bloodshadows
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 0-87431-381-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est consacré à la plus grande agglomération du monde de Marl : Galitia. Fondée à la fin de la dernière Guerre Divine par des déserteurs, c'est aujourd'hui une ville où dominent les Parjures, rebelles à l'Ordre comme au Chaos. C'est également une cité polluée par les miasmes méphitiques des Usines à Chair où la nécromancie se pratique à grande échelle. En début d'ouvrage, une introduction résume rapidement les thèmes de la ville et présente le plan du supplément.

Le premier chapitre s'intitule "History and Other Lies" : il reprend l'histoire de la ville depuis sa fondation, par les officiers Sturn et Oreg, respectivement officiers dans les armées de l'Ordre et du Chaos. Les deux ennemis durent unir leurs troupes pour affronter les Skorniens, une secte fanatique, puis ils désertèrent la guerre et fondèrent la ville. La ville continue de se développer depuis 953 ans ...

Le deuxième chapitre s'intitule "Galitia Today" et présente les particularités globales de la ville : sa localisation géographique, son climat, son industrie, notamment les Usines à Chair, qui recyclent les cadavres, ses cultes, l'état actuel des Guerres Divines Ordre / Chaos, ses lois, ses systèmes de transports, les cinq personnes qui la dirigent, ses unions de mages, ses mafias, ses flics et ses guildes.

Le troisième chapitre s'intitule "The Districts" et examine chaque quartier de la ville, avec leurs plans et une description détaillée. Sur cinquante-trois pages, le MJ apprendra leur industrie, leur style de population, leurs loisirs, leur vie quotidienne; de nombreux lieux et personnages sont décrits. Occasionnellement des encarts signalent de nouvelles races surnaturelles et des rumeurs prétextes d'aventures.

Le quatrième chapitre s'intitule "Beyond the Walls" et détaille les environs de la ville et la géographie locale : forêt de Blacktar, monts Pendars, marécages du Sud, rivière Skorn. Une ville minière est décrite avec ses particularités : Galipen. La fin du chapitre discute des créatures locales.

L'appendice A s'intitule "The Straight Dope" et décrit en détails les diverses factions qui se disputent la ville, avec les personnages marquants : agents, cultes et créatures de l'Ordre, du Chaos et des Parjures ; cultes divers ; créatures sauvages. La fin du chapitre décrit plusieurs complots qui peuvent servir à lancer une campagne ou un scénario.

L'appendice B s'intitule "The Stats". En effet, aucun des chapitres précédents ne contient de données ludiques sur les divers objets, créatures et personnages : elles sont toutes regroupées dans ce chapitre de dix-neuf pages. Parmi les nombreux personnages précis ou génériques, le chapitre propose une potion magique, une plante magique, et sept nouvelles races surnaturelles :
- Skitter-Rat : homme-rat;
- Karnos : colonie de vers qui prend le contrôle d'un corps humain;
- Grimlet : créature alchimique volante;
- Barghest : homme-chien;
- Houri : superbe créature se nourrissant de poison;
- Cariatide : humanoïde de métal;
- Nécrotique : personne affligée d'une maladie qui la pousse à manger sans cesse.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.