Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Chagar Enchaîné, Année 2018 (Le)

.

Références

  • Gamme : Bloodlust
  • Sous-gamme : Bloodlust Métal
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 70 pages.

Description

Le Chagar Enchaîné est une aide de jeu officielle et qui est publiée tous les 15 jours. Chaque numéro aborde différents sujets : vie quotidienne, bestiaire, description géographique mais aussi propositions de règles de jeu. Ces numéros sont mis à disposition gratuitement sur le site Internet des auteurs : Le Mois des Conquêtes. Et chaque exemplaire débute par un édito des auteurs avec parfois des illustrations. Pour chaque année de parution, les auteurs proposent une compilation, en profitant pour y apporter quelques corrections (fautes...). Chacune de celle-ci s'ouvre sur une page de titre non illustrée.

Il s'agit ici de la sixième compilation, allant des numéros 128 à 154 et parus durant l'année 2018.

N°128 - Eclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 9ème Partie (3 pages). Ce Chagar complète le scénario n°7 en amenant un phénomène particulier qui se compose en trois parties à intégrer en parallèle du scénario d’enquête qu’est Mange-couleurs : une chute de météorites.

N°129 - Eclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 10ème Partie (2 pages). Les Porteurs et leurs Armes vont enfin à la rencontre de Sunbeam, ce qui conclut ce chapitre de la campagne.

N°130 - Intermède - Les trois trucs (3 pages). Ce numéro se compose en 4 parties. Trois chefs d'œuvre techniques vorozionnes détaille trois ouvrages architecturaux de la nation susnommée. Trois bouges à ne pas rater à Pôle s'attarde sur trois différents auberges de la capitale. Trois jarls dont on se passerait bien présente trois jarls piorads. Trois régions paumées et bizarres conclut ce numéro avec trois paragraphes sur les Alwegs.

N°131 - Intermède - Les trois trucs (3 pages). Ce numéro est sur le même modèle que le précédent. Trois étranges tribus présente trois tribus Gadhars. Trois épices peu connus offre trois nouveaux épices. Trois moyens de survivre avec une sale gueule décrit trois "groupes professionnels" Hysnatons. Enfin, Trois effroyables tribus détaille trois tribus Sekekers.

N°132 - Pôle - Détails et notes utiles (3 pages). Les auteurs apportent ici de nouveaux détails sur Pôle sur l'organisation géographique des quartiers et les origines de la cité.

N°133 - Pôle - Détails et notes utiles (2 pages). Ce numéro prolonge le précédent et donne des précisions sur l'architecture et les zones chimériques de Pôle.

N°134 - Pôle - Détails et notes utiles (3 pages). Ce numéro prolonge les deux précédents et présente quelques histoires typiques du quotidien dans la cité : un barrage à une porte de quartier, une vente de visage à al sortie d'une auberge, une évacuation dans une pénétrante et une inondation autour d'un chantier.

N°135 - Pôle - Détails et notes utiles (3 pages). Comme les trois précédents numéros, ce Chagar aborde des scènes de vie sur Pôle. Après quelques explications des auteurs sur l’intérêt de cette aide de jeu, trois nouvelles scènes sont présentées : une pendaison improvisée sur un marché aux douceurs, une bagarre d’étudiants à la saison des notes et une expulsion archéologique après la découverte d’un bloc d’albâtre.

136 - Les morts-levés (2 pages) est le terme pour désigner les morts-vivants sur Tanaephis. Après une page d’explication sur ce phénomène, les auteurs proposent trois idées de mise en scène :

  • Poupée de sang, avec l’enlèvement d’une enfant par des morts-levés.
  • La morte semeuse, où les aventures d’une paysanne peu ordinaire…
  • Les cherches-morts, l’histoire d’une caravane vorozionne qui capture des morts-levés.

137 - Les Morts-levés (2 pages). Après avoir abordé la thématique des morts-levés en lien avec un possible pouvoir d’Arme-Dieu et ses conséquences, vient Marouf & Fils, viandes froides (gros et détails) qui vend des morts-levés, suivi de Ed, une nouvelle sur un hysnaton pas très clair.

N°138 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 1ère Partie (2 pages). Cette partie du scénario a pour objectif de lier les PJ au personnage drogué de Jangwa, qui semble très bien s’entendre avec Sunbeam.

139 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 2ème Partie (2 pages). Après quelques détails sur Sunbeam et son Porteur, ce Chagar accompagne les PJ et leur équipe durant leur retour sur Pôle.

140 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 3ème Partie (2 pages) Ce Chagar expose les différents points qui attendent les PJ à leur retour à Pôle.

141 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 4ème Partie (3 pages). Arrivés à Pôle, les PJ retrouveront de vieilles connaissances et apprendront qu’une personne les recherche. Ils seront amenés à enquêter et trouver qui il est.

142 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 5ème Partie (3 pages). Les PJ vont être amenés à rencontrer le mystérieux groupe d’Armes appelé « Premières ». Ce numéro passe ces dernières en revue : description, histoire, Porteur…

143 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 6ème Partie (2 pages). Dans ce numéro, les personnages se rendent à la rencontre du groupe « Premières ».

144 - Le maître de pas (3 pages) est une nouvelle qui se situe en terre batranobane avec l’histoire de Naehd et de Gadriel, son maître de pas.

145 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 7ème Partie (2 pages). Ce Chagar commence avec un rappel des participants à la rencontre des « Premières » et des principales questions que pourraient poser les PJ. Puis vient la révélation de ce que sont les « Premières » d’où elles viennent, l’histoire de Sunbeam et enfin une révélation sur leur passé.

146 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 8ème Partie (2 pages). Ce numéro continue les discussions entre les « Premières » et les PJ et offre à ces derniers de nouvelles révélations.

147 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 9ème Partie (3 pages) Ce Chagar clôture les discussions entamées dans les numéros 145 et 146.

148 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 10ème Partie (2 pages) fait un point sur les enjeux qui attendent les PJ et est consacré à Menocops et Moyanne.

N°149 - Eclat de Lune - Scénario 08 - "Blanche et rouge" - 11ème Partie (2 pages). Ce numéro prolonge le n°148 et fait un point avec une des factions d’armes-Dieux devenue ennemi des PJ : La Mort Carmin.

150 - Pôle - Géographie urbaine improbable (4 pages). Comme son nom l’indique, cette aide de jeu s’attarde sur la géographie de la plus grande cité de Tanaephis avec La Wilkes et ses berges, Le Port et le Coude, Les Ponts et Les Murailles. La carte de Pôle conclut le document (1 page).

151 - Pôle - Géographie urbaine improbable (3 pages). Suite du n°150, il répond à quelques questions de lecteurs sur les principales voies de communication, la proportion et les pentes de la ville à l’aide d’un croquis 3D, une description de Pôle à différentes époques avec cartes, les zones planes, l’accès au fleuve, ou encore l’accès à l’eau potable, les égouts et le chauffage.

152 - Pôle - Géographie urbaine improbable (4 pages). Sont cette fois-ci abordées les questions sur l’architecture des bâtiments, la circulation avec les portes et les passages, les quartiers « ethniques », l’organisation type d’un quartier et enfin la description des Eminences.

153 - Pôle - Trois menaces de la grande cité (2 pages) propose trois histoires ayant chacune pour thème une menace exploitables sans contrainte par les meneurs de jeu :

  • La revanche des Piclots, sorte de petites fées atroces…
  • La passe-à-gauche, organisation criminelle spécialisée dans les enlèvements.
  • Les noyés de la Gansse, sorte de malédiction.

154 - La loi du meurtre (2 pages) présente une organisation d’Armes-Dieux issus de la Loi du Sang et dont le principe est de jouer à celles qui tuera le plus de Porteurs dans un jeu aux règles bien définies.

Cette fiche a été rédigée le 27 avril 2020.  Dernière mise à jour le 2 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.