Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Chagar Enchaîné, Année 2017 (Le)

.

Références

  • Gamme : Bloodlust
  • Sous-gamme : Bloodlust Métal
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 114 pages.

Description

Le Chagar Enchaîné est une aide de jeu officielle et qui est publiée tous les 15 jours. Chaque numéro aborde différents sujets : vie quotidienne, bestiaire, description géographique mais aussi propositions de règles de jeu. Ces numéros sont mis à disposition gratuitement sur le site Internet des auteurs : Le Mois des Conquêtes. Et chaque exemplaire débute par un édito des auteurs avec parfois des illustrations. Pour chaque année de parution, les auteurs proposent une compilation, en profitant pour y apporter quelques corrections (fautes...). Chacune de celle-ci s'ouvre sur une page de titre non illustrée.

Il s'agit ici de la cinquième compilation, allant des numéros 99 à 127 et parus durant l'année 2017.

N°99 - Éclat de Lune - Scénario 02 – "Une légende" – 1ère Partie (4 pages). Ce Chagar fait suite au numéro 96 (voir Le Chagar enchaîné année 2016). Manipulés par la Mort Carmin, les PJ auront à charge de retrouver une Arme-Dieu.

N°100 - Éclat de Lune - Scénario 02 - "Une légende" – 2ème Partie (5 pages). En terres thunks, une fois l’Arme-Dieu retrouvée, les choses tourneront mal pour les PJ qui se verront « abandonnés» dans un piège mortel, vengeance de la Mort Carmin.

N°101 - Éclat de Lune - La Mort Carmin – Ennemi privé n°1 (3 pages). Ce numéro détaille l’organisation de La Mort Carmin et sa place dans la campagne.

N°102 Éclat de Lune - Scénario 03 – "Chaleurs bleues" – 1ère Partie (3 pages) – Les PJ sont sauvés par le Merle gris, un clan thunk. Auront-ils alors l’envie de se mêler des affaires d’autrui ?

N°103Éclat de Lune - Scénario 03 – "Chaleurs bleues" – 2ème Partie (5 pages). Toujours dans le clan thunk, les PJ seront confrontés à un virus. Suspectés à tort, il leur faudra résoudre le problème.

N°104Éclat de Lune - Scénario 04 – "Promesses de mort" – 1ère Partie (4 pages). Les PJ vont de nouveau pouvoir suivre les traces de la personne qui les a trahis (voir n°100 ci-dessus) et de Whitebear, l’Arme-Dieu qu’ils recherchent.

N°105Éclat de Lune - Scénario 04 – "Promesses de mort" – 2ème Partie (8 pages). Les PJ vont pouvoir retrouver Whitebear et se venger de Tinie, la personne qui les a trahis et laissés dans un piège mortel (voir n°100 ci-dessus).

N°106 Éclat de Lune - Scénario 05 – "Brumes d’Epices" – 1ère Partie (4 pages). Désormais, les PJ font route dans l’ouest batranoban pour venger un des membres de la tribu du Merle gris. Cette partie s’écarte un peu de la campagne, mais permet au meneur de jeu de distiller des éléments utiles pour la suite.

107 - L’écran du meneur (5 pages). La distribution de l’écran étant épuisée en boutiques, cette aide de jeu en présente les 4 volets intérieurs afin qu’ils puissent être imprimés pour que chacun puisse de fabriquer son propre écran.

108Éclat de Lune - Scénario 05 – "Brumes d’Epices" – 2ème Partie (5 pages). Les PJ se réveillent dans une fumerie, visiblement responsables d’un massacre, et surtout empoisonnés. Ils vont avoir affaire à Tangorogim, un cimeterre Arme-Dieu, et de Corman ab’Al Zimra Isn Asmijid, une des grandes fortunes de la Nation batranobane qui s’en prend aux Armes-Dieux.

N°109 - Éclat de Lune - Scénario 05 – "Brumes d’Epices" – 3ème Partie (3 pages). Cette partie du scénario permet aux PJ de commencer leurs recherches à la suite des événements du Chagar précédent.

N°110 - Éclat de Lune - Scénario 05 – "Brumes d’Epices" – 4ème Partie (6 pages). Ce numéro liste et décrit les différents notables que les PJ vont pouvoir rencontrer dans leurs recherches.

N°111 - Éclat de Lune - Scénario 05 – "Brumes d’Epices" – 5ème Partie (5 pages). Ce Chagar expose les différentes pistes que pourront suivre les PJ dans une machination qui menace la Nation.

N°112 - Éclat de Lune - Scénario 05 – "Brumes d’Epices" – 6ème Partie (4 pages). Il est cette fois temps pour les PJ d’affronter la machination avec son principal commanditaire.

N°113 - Éclat de Lune - Scénario 05 – "Brumes d’Epices" – 7ème Partie (4 pages). Ce numéro est la conclusion de l’arc narratif se déroulant en terre batranobane, avec résolution de la machination.

N°114 - Éclat de Lune - La grande guerre civile batranobane (2 pages) fait le point sur la situation dans la Nation batranobane avec un conflit interne larvé et sur le futur du Conseil.

115 - Éclat de Lune - Scénario 06 - "Héritages" - 1ère Partie (2 pages). Les PJ sont maintenant quitter la Nation pou se diriger sur Pôle et en apprendre plus sur le pouvoir particulier de l’Arme-Dieu Tangorogrim.

N°116 - Éclat de Lune - Intermède - Pôle, avant Bert (3 pages). Ce Chagar s’attarde sur la situation à Pôle pendant la campagne Éclat de Lune, différente de l’époque décrite l’édition Métal du livre de règles.

N°117 - Éclat de Lune - Scénario 06 - "Héritages" - 2ème Partie (2 pages). Il est temps pour les PJ de se trouver un endroit pour se poser dans Pôle et rencontrer Moonglow, qui fait partie de l’Éclipse de Lune, une faction d’Armes-Dieux...

N°118 - Éclat de Lune - Scénario 06 - "Héritages" - 3ème Partie (4 pages). Ici, le MJ va comprendre le rôle de Moonglow qui va prendre soin des PJ lors de leur séjour à Pôle.

N°119 - Éclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 1ère Partie (3 pages). Les PJ vont maintenant prendre la route vers le sud, à la frontière des jungles, pour suivre la trace de Sunbeam, la première Arme-Dieu incarnée.

N°120 - Éclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 2ème Partie (3 pages). Les PJ sont à Branlebouc sur Rogance, en bordure des Jungles, afin de retrouver les traces des précédents envoyés de Moonglow et Sunbeam elle-même.

121 - La Sorcellerie Gadhare (3 pages). Ce numéro détaille les principes de la sorcellerie gadhare avec ses origines et son fonctionnement, ses aspects techniques en termes de règles, comment lancer un sortilège et enfin comment gérer des sorciers figurants avec un exemple de mis en règles.

122 - Éclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 3ème Partie (3 pages). Les PJ vont donc progresser en terres gadhares. Ce numéro contient trois contes à distiller lors de leurs aventures : Les saison des Pères, La Proie du Néant et La Dernière Nuit des Pères.

123 - Éclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 4ème Partie (3 pages). Arrivés au village de Pairne, les PJ vont donc enquêter, entre autres sur des Porteurs et leurs Armes-Dieux.

124 - Éclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 5ème Partie (7 pages). Les PJ ont différentes pistes à suivre pour poursuivre leurs recherches. Ils vont faire la rencontre de l’Arme-Dieu Stew, dans des conditions difficiles...

125 - Éclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 6ème Partie (2 pages). Ce Chagar fait le point sur le scénario en cours, en donnant entre autres des infos complémentaires sur Eclipse de Lune, ou encore Sunbeam et son premier Porteur.

126 - Éclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 7ème Partie (4 pages). C’est donc le moment de la rencontre avec Stew et vont en apprendre encore sur Sunbeam et sa situation actuelle.

127 - Éclat de Lune - Scénario 07 - "Mange-couleurs" - 8ème Partie (4 pages). C’est la fin de l’enquête et les PJ ont retrouvé Sunbeam. Il est temps pour elle de trouver un nouveau Porteur...

Cette fiche a été rédigée le 23 août 2020.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.