Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Chagar Enchaîné, Année 2015 (Le)

.

Références

  • Gamme : Bloodlust
  • Sous-gamme : Bloodlust Métal
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 70 pages.

Description

Le Chagar Enchaîné est une aide de jeu officielle et qui est publiée tous les 15 jours. Chaque numéro aborde différents sujets : vie quotidienne, bestiaire, description géographique mais aussi propositions de règles de jeu. Ces numéros sont mis à disposition gratuitement sur le site Internet des auteurs : Le Mois des Conquêtes. Et chaque exemplaire débute par un édito des auteurs avec parfois des illustrations. Pour chaque année de parution, les auteurs proposent une compilation, en profitant pour y apporter quelques corrections (fautes...). Chacune de celle-ci s'ouvre sur une page de titre non illustrée.

Il s'agit ici de la troisième compilation alant des numéros 47 à 72 et parus durant l'année 2015.

N°47 - Les nobles familles bathras (2 page). Ce numéro s'attarde sur la noblesse batranobane, avec leur origine, leur organisation et leur quotidien.

N°48 - Les compositions inhabituelles et leurs effets sur les armes normales (2 pages). Comme son nom l'indique, ce numéro revient sur les matériaux atypiques (pierre de lune, cristal elfique...) et leurs effets décrits et mis en règles pour les armes qui ne sont pas des Armes-Dieux.

N°49 - Les cavaliers volants (2 pages) décrit ces individus d'élite au service des familles Bathras et drogués.

N°50 - L'éternelle guerre du Nord (2 pages) aborde la zone de conflit entre Piorads et Thunks, avec quelques méthodes de guerre.

N°51 - Les plaines du centre (2 pages) décrit cette région au sud de Pôle avec ses autorités, son quotidien et les influences de l'extérieur, sans oublier les Sekekers.

N°52 - Les canaux souterrains de Pôle (2 pages) présente plus en détails cet ouvrage commandé par les elfes aux nains.

N°53 - Les anniversaires sur Tanaephis (2 pages) ou comment les différents peuples célèbrent cet événements, avec ici les peuples Batranoban, Dérigion et Vorozion.

N°54 - Lieux et personnalités des canaux (2 pages) décrit quelques personnalités, groupes et lieux des tunnels de Pôle.

N°55 - Les anniversaires sur Tanaephis (2 pages) prolonge le numéro 53 sur la même thématique avec les peuples Piorad, Thunk, Gadhar et Sekeker.

N°56 - Pôle : convenances, modes et poils (2 pages) explique la "place" du poil (barbe, pubis...) dans le quotidien et les habitudes de la société dérigione.

N°57 - Tout ça pour une mi'molle ? (6 pages) est une proposition de scénario où les PJ seront embauchés par une de leur connaissance pour accomplir un assassinat. Mais une fois la mission réussie, les choses ne seront plus aussi simples... Le numéro comprend le descriptif et la mise en règles des protagonistes et une aide de jeu.

N°58 - Une sortie au cirque ? (2 pages) aborde la thématique des baladins et du cirque sur Tanaephis.

N°59 - Le couple sur Tanaephis (4 pages). Mariage, union, divorce... sont la thématique de ce numéro qui se concentre sur les Batranobans, les Dérigions et les Vorozions. Une page vide conclut ce numéro.

N°60 - Le couple sur Tanaephis (2 pages) conclut le n°59 précédent avec les Piorads, les Thunks, les Sekekers et les Gadhars.

N°61 - Trois lunes et milles épices (8 pages). Si ce supplément nécessite le jeu La Lune et Douze Lotus, il permet d'en adapter les règles au monde de Bloodlust : création de personnage, tensions, Armes-Dieux, pouvoirs, exal, exemples d'armes et d'armures...

N°62 - L'esclavage sur Tanaephis (2 pages). Ici, cette thématique est d'abord déclinée pour les Batranobans et les Dérigions.

N°63 - L'esclavage sur Tanaephis (2 pages) prolonge le n°62 précédent avec les Vorozions, les Piorads, les Thunks, les Gadhars, et, en marge, les Sekekers.

N°64 - La chaîne des Forts (2 pages) décrit cette région de l'Est de Tanaephis, avec son histoire, sa géographie et ce qu'il en est aujourd"hui.

N°65 - La chaîne des Forts (2 pages) prolonge le n°64 précédent et décrit 4 de sprincipaux forts de la zone, avec une carte détaillée du secteur.

N°66 - Armes-Dieux : les pouvoirs exotiques (2 pages) explique comment gérer et créer de tels pouvoirs puis, propose six exemples avec en plus une nouvelle composition exotique : le jade.

N°67 - Les fusionnés : révélations (2 pages) revient sur les origines des fusionnés et une partie de l'Histoire de Tanaephis les concernant. En marge, les auteurs présente un exemple de fusionné : Melaus.

N°68 - Les fusionnés : révélations (2 pages). Ce numéro, qui suit le n°67 précédent, présente différents fusionnés, à l'année 1041dN, soit 10 ans après la fin de leur traque.

N°69 - Prostitution : putains & catins (2 pages). Sont ici traitées la prostitution et les prostitués au sein des différents peuples de Tanaephis.

N°70 - Les fusionnés : révélations (2 pages). Ce numéro conclut les n° 67 et 68 précédents et présentents ceux et celles qui préfèrent dissimuler leur nature.

N°71 - Visite à Markony (4 pages) présente le bourg, son histoire, ses autorités, quelques lieux et personnalités avec une carte locale pour mieux le situer.

N°72 - Visite à Markony (5 pages). Ce numéro termine le n°71 précédent et ajoute des lieux et personnalités, ainsi que la Garde de sang piorade...

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2019.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.