Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Prix de l'Amour (Le)

.

Références

  • Gamme : Blacksad
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Loutre Rôliste (La)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2017
  • EAN/ISBN : 9782375640180
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document couleur de 4 pages.

Description

Une aventure conçue pour Blacksad - Le Jeu de Rôle pour 3 à 5 joueurs peu expérimentés et pour une durée de 3-4 heures, dans un objectif de jeu en convention ou d'introduction au jeu Blacksad. Sa version originale, El Precio del Amor, est parue dans le magazine Nivel 9 n°7.

Une veuve éplorée, ancienne amante d'un des personnages, reprend contact avec lui pour une affaire urgente et qui nécessite de la discrétion : elle craint pour la vie de son mari, qui a mailles à partir avec des personnes louches.

Les personnages importants du scénarios sont décrits dans la partie supérieure des 2 premières pages : Madeleine von Vaborich Folch (tigresse), Harry Earl Jones (lion), Ernest von Vaborich (bélier), Leatherface (crocodile). La suite se répartit en cinq scènes. Dans la première scène, Madeleine reprend contact avec un des personnages et lui demande de retrouver son mari. Elle craint qu'il n'ait été dans un mauvais coup avec Leatherface et qu'il ne soit en train d'en payer le prix. Cette Madeleine est une croqueuse d'hommes et de diamants et elle ne dit évidemment pas toute la vérité. La seconde scène recouvre la visite que les personnages feront sans doute au domicile des Von Vaborich ainsi que l'enquête de voisinage. La tigresse n'a pas été très finaude et les personnages doivent pouvoir trouver plusieurs indices qui montrent qu'il y a eu meurtre ou au moins enlèvement, et retracer cela vers Harry Earl Jones. Puis vient la troisième scène, qui peut être intervertie avec la deuxième, selon les priorités des personnages. Ils rencontrent Leatherface et sa clique de crocodiles. Celui-ci répond sans répondre et va faire suivre les personnages afin de pouvoir retrouver son argent.

La quatrième scène concerne la société de Harry Earl Jones, déménageur de son état. Séducteur tombé dans les rets de la tigresse, il se fait mener par le bout du nez. Il a aidé au "déménagement" du corps et couvre son Amour Madeleine en toutes circonstances. Enfin, dans la cinquième scène, les personnages, s'ils ont été efficaces dans leur interrogatoire de Harry Earl Jones, retrouvent le corps du bélier von Vaborich et retrouvent l'argent. Leatherface intervient à ce moment-là, en amenant l'ensemble des protagonistes avec lui. Les personnages vont avoir à choisir une attitude : prendre l'argent, donner l'argent à Leatherface, sauver Madeleine et lui donner l'argent ?

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2018.  Dernière mise à jour le 11 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.