Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Batman

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Système(s) utilisé(s) : MEGS
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Le Batman Role-Playing Game est un jeu dérivé de la gamme DC Heroes, centré sur le personnage du détective masqué et de la ville de Gotham City.

Le système de jeu est basé sur 9 caractéristiques, des pouvoirs, des compétences qui ont chacun une note présentant la particularité d'évoluer suivant les exposants de 2. Ainsi, un personnage qui a 3 en force sera 2 fois plus fort qu'un personnage qui a 2 en force, un personnage qui a 10 en force sera 2 fois plus fort que quelqu'un qui a 9 en force, etc. Cela nécessite quelques gymnastiques qui pourront surprendre ceux qui ne sont pas habitués aux logarithmes (par exemple : distance = temps + vitesse, si on utilise l'échelle logarithmique du jeu).

Au niveau de la création du personnage, les pouvoirs et compétences nécessitent une dépense de points, en plus du coût lié à leur score, et il y a également des avantages/désavantages qui s'achètent avec des points.

La résolution se fait en lançant 2d10 (on relance et on ajoute si on fait des doubles). Une table permet d'établir le jet minimal à effectuer en fonction de la caractéristiques active de l'attaquent opposé à la caractéristique de défense du défenseur. Une autre table permet de jauger l'effet en fonction de la marge du jet précédente, et des caractéristiques d'effet et de résistance.

Suite à la faillite de Mayfair Games, les droits des super-héros DC - Batman, Superman etc. - ont été acquis par Les Editions du Yéti / West End Games qui publièrent DC Universe avec une variante du système D6 de Star Wars. Le système de DC Heroes a lui été récupéré par Pulsar Games, qui l'utilise pour son jeu "Blood of Heroes".

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Batman
première édition
Livre de basejanvier 1989Mayfair GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...