Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Trouble Brewing

.

Références

  • Gamme : BareBones Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : DwD Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document pdf de 16 pages, noir et blanc et couverture en couleur.

Description

Trouble Brewing est le premier scénario d’une série intitulée Slimy Trail of the God-Snail (la trace baveuse du Dieu-Erscargot).

Dans ce module conçu pour des personnages de rang 1, les aventuriers se reposent dans la ville de Tenkard, dans la province de Keranak (décrite dans le setting Keranak Kingdoms) avant de prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond. En effet, les personnages doivent découvrir les causes de l’ivresse violente qui semble frapper quelques-uns des habitants de la cité.

Après les crédits (contenant la présentation de l’auteur) et la table des matières (1 page chacun), l’aventure proprement dite est introduite par une page d’explication (Adventure background).

La section 1 ( Drunk & Disorderly, trois pages) présente quatre événements qui vont permettre aux aventuriers de s’intéresser à l’aventure. Après avoir été témoins de comportements violents, ils sont en effet embauchés par le Constable de la ville pour enquêter sur les désordres qui la frappent. Une carte d'une demi-page permet de situer la cité dans son environnement.

La section 2 (Into the Sewers , 6 pages) est la plus longue du module. Elle consiste en l’exploration des égouts et finalement à découvrir la source du mal. C’est en effet au cours de cette exploration que les personnages mettent à jour les sinistres agissements d’une bande de gobelins déterminés à empoisonner la ville en concoctant un breuvage bien particulier. Deux cartes d'une demi-page permettent de se repérer à travers le dédale des égouts.

La quatrième de couverture (page 16) contient un résumé de l'aventure ainsi que les logos de la gamme et de l'éditeur. Il est à noter que le supplément contient deux pages blanches (après la couverture et avant la quatrième de couverture).

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2013.  Dernière mise à jour le 12 novembre 2013.

Critiques

Ivryen  

Un scénario exemplaire des possibilités de la gamme BareBones fantasy: simple, fluide, efficace et Old School !

Dans cette saga dont on attend la suite pour savoir si elle est du même accabit que l'autre trilogie commencée avec A Bigger Problem, on a affaire à une aventure urbaine qui rappelle à la fois l'excellent La Secte Masquée pour D&D et pas mal de scénarios de Warhammer. Je suis un grand fan de ce mêlange ayant eu la chance de faire du seconde édition dans le monde de Warhammer maîtrisé par un MJ génial.

Le scénario en lui même est très bien troussé. La mise en intrigue est amusante et devrait plaire aux joueurs qui seront plongés directement au coeur de l'action. L'ouverture est ainsi plutôt originale et rompt, en tous les cas, avec certaines conventions faciles. La suite est plus classique, même si elle révèle son lot de bonnes surprises dans le déroulé de l'action.

Au total, un petit scénario a prix très modique: sans fioritures (ce qu'on peut regretter) mais sans chichis non plus.

Critique écrite en mars 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques