Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Attack of the Humans !

Références

Thème(s) : Humoristique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Dans bien des films de série B (ou C, D... voire Z) les héros apparaissent assez imprudents, inefficaces, illogiques, et se trouvent ainsi plongés de danger en danger. Pour les joueurs, voici leur chance de reprendre les choses en main, et de retourner la situation. Pas forcément en étant plus malins que les héros ou les scénaristes, mais en étant plus violents. Beaucoup plus violents !

Il s'agit de jouer la revanche des humains, la chasse aux monstres qui ont trop longtemps pourchassé l'humanité. Les humains sont plus nombreux, plus malins et beaucoup mieux armés, alors en route pour l'extermination des monstres. La dernière fois que les monstres se sont répandus sur terre, ils ont terrorisé les humains, mais ils n'avaient que des haches et des épées. Aujourd'hui, ils ont un peu mieux.

Il ne s'agit pas de prendre au sérieux ce thème, tout le monde l'aura compris, mais de se défouler dans un grand massacre de monstres, avec un abondant matériel militaire et des règles qui avantagent les humains au combat.

Les personnages sont définis par trois classes : cerveau, athlète et personne typique. Les trois caractéristiques sont données au départ pour chaque classe, par exemple pour un personnage athlète : 5 en cervelle, 10 en fitness et 5 en sens commun. Les points en question sont ensuite réutilisés sous le nom de points de compétence (skill points) pour acquérir des compétences en rapport avec les caractéristiques correspondantes, ou bien du matériel, ou bien encore pour augmenter les caractéristiques de départ.

Les compétences sont tirées au sort dans la liste de celles qui correspondent à la caractéristique qui paye le point de compétence. Un point permet d'avoir une compétence au hasard (niveau 1, sauf si on a plusieurs fois le même tirage), ou 150 dollars d'équipement, ou un point de caractéristique. Une compétence ne peut dépasser 5 et se teste sur un dé à 6 faces. Un 6 est donc toujours un échec. Plusieurs compétences peuvent être additionnées en cas de besoin, mais le 6 reste toujours un échec.

Le combat utilise un niveau d'attaque de l'arme, qui enlève des points à la défense de la cible. Réduite à 0, celle-ci est éliminée. De plus, les armes ont aussi un niveau de léthalité, qui est un dé, de 4 à 20 faces, que l'on teste si la cible a survécu à la perte de points de défense. Si le jet de dé donne un résultat supérieur à la défense restant à la cible, elle est tuée sur le coup, sinon pas d'effet. A noter que les humains récupèrent leur défense initiale à chaque tour, alors que les monstres voient la leur diminuer définitivement à chaque blessure.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Attack of the Humans !
première édition
Livre de basejanvier 1990Rapport GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...