Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Travel Guide - Penetto Kinbunroku

.

Références

  • Gamme : Arianrhod
  • Sous-gamme : Arianrhod Saga
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fujimi Shobo
  • Langue : japonais
  • Date de publication : janvier 2009
  • EAN/ISBN : 978-4-8291-4546-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 352 pages au format poche à couverture souple

Description

Cet ouvrage est prévu pour permettre de jouer dans le contexte d'Aldion équipé du seul livre des règles et du présent document. Il contient un guide d'Aldion complémentaire du Aldion Tairiku Guide, deux scénarios, des personnages pré-tirés, ainsi que des données techniques issues de divers ouvrages de la gamme pour utiliser et faire progresser ses personnages.

Après le sommaire, une introduction au contenu de l'ouvrage et les crédits (10 pages), s'ouvre le premier chapitre, "Guide de voyage du continent d'Aldion" (Aldion tairiku travel guide), qui présente le continent d'Aldion (122 pages). Ce guide est conçu sur le modèle du Travel Guide pour Erindyll. Il s'agit d'un guide de voyage à destination des aventuriers d'Erindyll qui souhaitent se rendre à Aldion. L'opus a été réalisé grâce à Penetto, héroïne de plusieurs replays (retranscription de partie), d'où le sous-titre "Observations de Penetto" (Penetto kenbunroku). Il se situe chronologiquement deux mois après le Aldion Tairiku Guide et prend en compte les conséquences de la campagne "Rosbelk Shima Koubouki" et des replays déjà parus.

Le guide commence par diverses informations générales sur Aldion et les deux races spécifiques au continent, les Dragonet et les Ex Machina. Il se poursuit par les descriptions successives des deux superpuissances que sont les royaumes de Reivol (Reivooru) et Grasvelz (Gurasuveruzu). Finalement, viennent des informations plus parcellaires sur les royaumes de Feritania, Estonel (Esutoneru), Golfod (Gorufoodo), Meltland (Merutorando) et le pays de Camelott (Kamurooto).

Le second chapitre, "Comment utiliser le Travel Guide" (Travel Guide no tsukaikata, 22 pages), aborde le but et le contexte du guide de voyage, la manière de le lire et de l'utiliser, ainsi que les différences entre les aventuriers originaires d'Erindyll et d'Aldion. Il continue par des informations réservées au meneur de jeu, pour la plupart issues du "Aldion Tairiku Guide" ou des diverses nouvelles et replays parus pour Arianrhod Saga.

Le troisième chapitre, "Données supplémentaires" (Tsuika data, 44 pages), contient 5 personnages pré-tirés de niveau 1 et une sélection de données issues de Reinforce, Aldion Tairiku Guide, Joukyuu Rule Book et Item Guide. Celles-ci ont pour but de pouvoir commencer à jouer en étant seulement en possession du livre des règles et du présent ouvrage, et couvrent objets magiques et communs, life path, compétences de races, de classes et de guildes.

Le cinquième chapitre fournit deux scénarios de type "exploration de donjon" pour 3 à 5 héros et des parties de 3 à 4 heures. Il sont prévus pour être joués l'un à la suite de l'autre mais peuvent faire l'objet d'aventures indépendantes. Le premier, pour aventuriers de niveau 1, s'intitule "La caverne à l'écart du village" (Mura hazure no doukutsu) et se déroule dans le royaume de Feritania, non loin de la ville de Kroft (Kurofuto). Les habitants d'un petit village engagent les héros pour explorer une caverne apparue suite à un effondrement de terrain. Ils ont peur que des brigands s'en servent comme base et les sinistres bruits qui s'en échappent les inquiètent.

Le second scénario, "Le labyrinthe de l'épreuve" (Shinren no meikyuu), prévu pour des héros de niveau 2, se déroule dans le pays d'Estonel. Les héros doivent explorer un labyrinthe crée pour déterminer si ceux qui s'y aventurent sont dignes d'entrer dans les rangs des Saints.

Le dernier chapitre, "Appendix" (18 pages), regroupe deux cartes vierges des royaumes de Reivol et Grasvelz (1 page chacune), un index de 8 pages et une postface de Takeshi Kikuchi (8 pages). Une carte d'Aldion est jointe à l'opus. Le recto, en couleurs, contient les noms et emplacements des zones intéressantes. Le verso est en noir et blanc, dénué de toute information.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.