Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Libro de la Luz

.

Références

  • Gamme : Arcana Mvndi
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : NoSoloRol Ediciones
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : août 2008
  • EAN/ISBN : 978-84-936624-1-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages, dont 2 en couleurs

Description

"Libro de la Luz" est le premier des trois livres de base d'Arcana Mvndi. Il permet de jouer sans utilisation du fantastique.

Après la carte couleur de l'Empire romain en l'an 211 et une introduction de 3 pages présentant le jeu de rôle et Arcana Mvndi, le premier chapitre ("Las leyes arcanas", 2 pages) présente les principes de base du système de jeu.

Le second chapitre ("Fabula personae", 24 pages) décrit les règles de création communes aux trois types de personnages du jeu. Après le résumé des étapes de création, différentes professions antiques sont décrites. Elles sont suivies de la liste et des descriptions des compétences, des qualités et des caractères.

Le chapitre suivant ("Héroes", 4 pages) présente les particularités d'un personnage héros et donne une liste de prouesses qu'il pourra développer.

Le quatrième chapitre ("El imperio romano", 35 pages) présente dans le détail l'histoire de l'empire romain, son organisation politique et sociale à la fin du second siècle apr. J.-C., la vie quotidienne à Rome, la ville de Rome elle-même, et, brièvement, les différentes régions de l'Empire.

Le cinquième chapitre ("El ejército romano", 2 pages) décrit rapidement l'organisation de l'armée romaine.

"Ars Bellum" (9 pages) s'attarde sur les règles de combat et présente l'armement de l'époque.

Le chapitre suivant ("Lúdica arcana", 5 pages) complète le système en présentant les règles d'expérience, de soins, de vieillesse et de blessures dues à l'environnement.

Le premier livre de base se conclut par une liste ("Personajes listos para jugar", 16 pages) d'une vingtaine de personnages prêts à l'emploi. Il est à noter que tous ces personnages possèdent des capacités mystiques dont le système de gestion est présenté dans le livre de règle suivant.

Une liste de noms romains (2 pages), une table des matières détaillée et une fiche de personnage en deux volets sont données en appendice.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.