Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Blood Brothers

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Sous-gamme : Non-Mythos
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 0933635699
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages brochées sous couverture souple.

Description

Ce recueil rassemble treize scénarios "stand alone" (plus une "ghost track" ?) ne faisant aucunement appel au Mythe. Ils sont prévus pour être joués en une nuit, genre soirée vidéo. Si les scénarios sont tous d'un genre différent, ils ont au moins un point commun : c'est au mieux de la série B, voire un bon film de série Z. C'est un hommage à ce style de production cinématographique, donc les joueurs sont priés de se plier aux règles du genre et le MJ d'abuser des clichés. Les scénarios sont fournis avec six personnages pré-tirés aux personnalités détaillées, des plans, des aides de jeux (assez rudimentaires : du simple texte sans effets particuliers) et surtout une liste de films traitant du sujet.

L'introduction (1 page) contient une table alternative pour la table de folie temporaire (qui va de hurler, à la chute), la 3D (n'ayez pas honte), deux PNJ Abbot & Costello (connus aux Etats-Unis) et 10 armes (de Bouteille cassée à Tronçonneuse).

Passons aux scénarios :
- Les dernières volontés d'Oncle Timothy : il est mort et ses héritiers (les joueurs) sont priés de venir dans sa demeure, située en haut d'une montagne, pour la lecture du testament. La condition pour toucher le magot : passer le week-end dans la maison. Les personnages ont tous une bonne raison de rester, un truc à cacher et se détestent tous.
- Liés par le sang : les joueurs sont des mafieux au service de Schultz le Hollandais. Ce dernier leur ordonne de trouver qui a tué deux des leurs. Les meurtriers travaillent sans doute pour le nouveau concurrent venu d'Europe de l'Est...
- Némésis : une amie des personnages (tous liés d'une manière ou d'une autre au monde théâtral) est morte. A l'enterrement un des invités meurt à son tour. Une couronne mortuaire arrive sur les lieux avec un masque de la Tragédie grecque et un nom mystérieux "Thalie". D'autres meurtres suivront. Mais qui ?
- Le continent perdu : explorateurs perdus, dinosaures en caoutchouc, indigènes plantureuses, volcans !
- La fiancée de la Momie : ancienne malédiction, jeune femme en détresse, une momie...
- La fabricante de poupées : les joueurs sont des artistes de music hall à Londres pendant la grande dépression. Tout est pauvre et comme si cela ne suffisait pas, lorsque la chance semble leur sourire...
- Les Chamans Nazis miniatures venus de la nuit des temps : commence par un prélude en décembre 1944 et fini en 1947 lors d'un Thanksgiving où une petite ville rencontrera l'horreur.
- Lune de miel en Enfer : trois couples, les Everglades, des alligators, un docteur sur une île...
- Morts à l'arrivée : des teenagers rentrent de camping et s'arrêtent dans la mauvaise petite ville au milieu de nulle part.
- L'invasion : une petite ville face à de macabres découvertes. Qui a pu faire une chose pareille : un animal ou un humain ?
- Les créatures des profondeurs : enlèvements de jeunes filles en difficultés.
- Fête ou défaite : Halloween et son tueur increvable.
- La planète de l'horreur : un scénario SF pour personnages scientifiques et un chimpanzé.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 décembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :