Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Primal State (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 140 pages, dos carré collé, couverture souple.

Description

Les monographes de la Miskatonic University Library Association (MULA) sont des suppléments dont Chaosium ne prend en charge que la publication et la distribution, l’auteur (ou les auteurs) se chargeant de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction, cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.

The Primal State se déroule dans le Vermont entre 1925 et 1930. Il s’agit de trois scénarios indépendants reliés par une histoire en toile de fond que les investigateurs devront également résoudre.

L’ouvrage commence par les crédits (1 page), suivis de la Table des matières (1 page). Author's Notes and Introduction (4 pages) commence par une carte du Vermont, puis l’auteur relate l’histoire de sa campagne dont les prémices remontent à 1993.

Suggestions for Effectively Running the Campaign & Several Plot Seeds (14 Pages) détaille les PNJ majeurs avec leurs caractéristiques, leurs motivations et leurs objectifs. Ce chapitre aborde aussi les moyens de transport dans le Vermont durant les années 20. Suivent 5 accroches de scénario pour inciter les personnages-joueurs à se rendre dans un endroit spécifique, important pour la campagne. L’auteur traite ensuite des histoires du mythe de Cthulhu qui ont pour cadre le Vermont, ainsi que de quelques légendes locales amérindiennes.

Invitation to the Dance (20 pages) n’est pas recommandé aux personnes sensibles car il contient de fortes connotations sexuelles. Des travaux sur la route ont endommagé un poteau d’angle du cimetière de l’église Saint-Pierre de Bennington et depuis quelque temps, deux pierres tombales sont déplacées chaque nuit de pleine lune à l’autre bout du cimetière sans laisser la moindre trace. Derrière ces événements bénins se cachent la destruction des protections d’une ancienne tombe creusée loin des autres, sur un sol non consacré de l’église.

The Sap Keeps Running, Part 1 (4 pages) aborde la campagne de fond avec une gentille vieille dame, Claire, et sa boutique de confiserie au sirop d’érable, établie le long d’une route de campagne. The Sap Keeps Running, Part 2 (4 pages) se déroule plusieurs semaines ou mois plus tard. Un bazar station-service a ouvert ses portes récemment en face de la confiserie. Une femme et sa fille y vendent toutes sortes de choses, dont des sucreries au sirop d’érable très bon marché, menaçant le commerce de la vieille dame.

Dans The Beast of Lake Champlain (23 pages), des corps mutilés sont régulièrement repêchés depuis plusieurs mois dans le lac Champlain. Des légendes font état d’un monstre et certains universitaires estiment qu’il pourrait s’agir d’un animal aquatique encore inconnu. Pourrait-il aussi exister un lien avec une pierre noire gravée de symboles inconnues à moitié immergée près de la rive ?

The Sap Keeps Running, Part 3 (3 pages) poursuit la campagne en toile de fond. Claire, la vieille dame, est dépitée car ses érables dépérissent et elle est en outre victime de cauchemars récurrents qui l’empêchent de mener une vie normale, malgré le soutien des propriétaires du bazar d’en face.

Home, Sweet Home (35 pages) envoie les investigateurs sur un ancien site d’une tribu abénaquise à côté duquel des traces d’un campement viking ont été retrouvées. En effet, les universitaires qui y faisaient des fouilles n’ont pas donné signe de vie depuis plus de deux semaines. Bien que le site soit situé en montagne, il sera facile de s’y rendre, mais en repartir sera impossible sans mettre fin à une ancienne malédiction nordique.

The Sap Keeps Running, Part 4 (17 pages) est la conclusion de la campagne. Claire est au plus mal et les investigateurs sont hantés par un accident vieux de 20 ans, lors duquel une jeune femme fut décapitée. L’enquête mène jusqu’au bazar situé de l’autre côté de la rue de la boutique de confiserie. Il s’avère que la jeune femme décédée est la fille de la propriétaire et que cette dernière n’en a pas eu d’autre. Qui est donc celle qu’elle fait passer pour sa fille ?

Bibliography , References & Suggested Reading (1 page) propose plusieurs ouvrages, tandis que Maps & Handouts (11 pages) regroupe tous les plans et aides de jeu.

Le supplément se termine respectivement par une publicité sur des romans publiés par Chaosium (1 page) et une page quasiment blanche avec l’ISBN et les références de l’imprimeur.

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2019.  Dernière mise à jour le 6 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.