Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Does Love Forgive?

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-56882-426-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en couleur de 64 pages, dos carré collé.

Description

Avec le renouveau de la 7ème édition, Chaosium s’est remis à publier et rééditer des aventures solo de type « Livre dont vous êtes le Héros ». Ce recueil de deux scénarios, publiés initialement par la licence polonaise (d'où la présence d'une traductrice dans les crédits), est par contre le premier à proposer des aventures pour un MJ et un PJ de genre indéterminé et de n’importe quel niveau d’expérience.

Ainsi que le titre le laisse penser, ces deux aventures ont pour thème l’amour, plus particulièrement l’amour entre le PJ, et deux PNJ, l’un étant un homme, l’autre une femme, et des tensions qui peuvent se produire. Il peut s’agir de forts liens d’amitié ou de véritables histoires d’amour.

Le livre commence par la page de garde, suivi des Crédits (1 page) et de la Table des matières (1 pages). L’Introduction (2 pages) explique notamment comment jouer les relations, notamment amoureuses, si le MJ et le PJ sont prêts à assumer ce type de rôle.

Love you to Death (18 pages) se déroule à Chicago en 1929, au lendemain du célèbre massacre de la Saint-Valentin. Le scénario implique trois amis d’enfance : le PJ, devenu détective ; Ellen, follement amoureuse du PJ mais qui a été éconduite ; et Hattie, qui jouait le rôle de la « grande sœur ». A cet effet, une aide de jeu présente un historique de la jeunesse des trois amis. Ellen finit peu à peu par éprouver de la jalousie pour Hattie et, s’étant tournée vers l’occultisme, prépare une vengeance basée sur un rituel destiné à modifier les sentiments du PJ à son encontre. Tout commence quand Hattie, récemment veuve, demande au personnage-joueur d’aller récupérer son chien, seul survivant du massacre, au poste de police.

Mask of Desire (20 pages) a lieu à New-York City en 1932, peu de temps après l’invasion de la Mandchourie par le Japon. Le scénario comporte ici aussi trois amis d’enfance, dont les liens sont expliqués dans une aide de jeu. Les deux PNJ sont Lucas, un jeune homme qui excelle dans les dessins au fusain mais qui est destiné à terme à entrer dans le cabinet d’avocat de son père ; et Anna, une jeune femme au talent évident de chanteuse, mais plombée par le trac de se produire en public. Grâce aux relations de Lucas, Anna doit passer une audition de choriste pour intégrer la tournée d’une célèbre chanteuse de jazz. Lucas a également obtenu d’une collectionneuse un masque qui doit aider Anna à surmonter sa timidité maladive. Malheureusement, le masque est lié au culte d’Hastur.

Collected Handouts (10 pages) récapitule les aides de jeu à remettre au joueur, lesquelles sont également insérées au fil des deux scénarios. Suit un Index (2 pages), une courte biographie des autrices (2 pages) et une feuille de personnage (2 pages) devant servir à créer le PJ des scénarios.

Le livre se termine par 5 pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 15 juillet 2021.  Dernière mise à jour le 16 juillet 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.