Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Eyes Only vol. 3 : Project Rainbow

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 152 pages à couverture souple - hors format (21,5 x 17,7 cm).

Description

Project Rainbow, l'ultime volume des Delta Green Eyes Only, se penche sur l'Expérience de Philadelphie, un élément incontournable des théories conspirationnistes : en 1943, la marine américaine teste sur le destroyer d'escorte USS Eldridge un système de camouflage révolutionnaire, mais malgré des résultats très encourageants il ne sera jamais déployé. Le texte de ce supplément a par la suite été intégralement repris dans Delta Green : Eyes Only.

Après une courte introduction, on trouve l'historique du projet Rainbow et de ses sous-projets Mirage (36 pages) et Puzzle (19 pages), qui explique les liens avec le mythe de Cthulhu et le destin des rescapés. Les suites de l'incident et l'implication de Majestic sont également passés en revue.

Les données techniques et règles particulières sont ensuite décrites dans Resonator Game Mechanics (9 pages).

Enfin cette partie s'achève par la description de la filiale de Majestic impliquée et celle du dernier survivant du projet Rainbow (11 pages).

Artifact zero (72 pages) est un scénario qui initie les agents au projet Rainbow : sur la piste de disparitions mystérieuses, ils risquent fort d'être impliqués dans un problème de voyage dans le temps. Des accroches sont proposées pour lancer toute une campagne sur le thème.

Une bibliographie (2 pages) termine l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 11 mai 2011.  Dernière mise à jour le 12 mai 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.